Résolu Branchements câble téléphonique! [AIDE]

Bluwerr

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un petit problème, au fait, je voudrais raccorder un câble téléphonique que j'ai trouvé dans mon garage à mon câble téléphonique qui est dans le mur. Le câble que j'ai trouvé a 4 paires qui sont :

Vert avec Blanc.
Orange avec Blanc.
Bleu (clair) avec Blanc.
Marron avec Blanc.

Et je voudrais ainsi le raccorder avec mon câble dans mon mur qui les couleurs sont :

Orange.
Violet.
Incolore (un peu doré).
Marron.
Gris.
Blanc.
Bleu foncé.
Jaune.

Je voudrais raccorder ses deux câbles et ainsi après, faire une prise téléphonique. Mais le problème c'est que je ne sais pas quel câble raccorder avec l'autre câble. J'aurais besoin d'aide, s'il vous plait, merci..
 

2menfou

Nouveau membre
bonjour, sur un câble téléphone seuls les fils gris et blanc sont utilisés normalement, le câble que tu as trouvé est un câble informatique, utilise n'importe quelle paire si c'est pour rallonger le câble téléphone le signal passera .
 

Bluwerr

Nouveau membre
Bonjour, vu que c'est un câble Informatique, si je la branche, ma box Internet fonctionnera t-elle?
 

coplan27

Expert
Meilleure réponse
Quel que soit le câble c'est du cuivre avec une gaine isolante !
Un câble informatique, dit Ethernet, utilise des paires torsadées pour minmiser les interférences. Chaque paire a une couleur normalisée pour les reconnaitre et les sertir. Orange+blanc en 1 et 2, Vert et blanc en 3 et 6, Bleu et blanc en 4 et 5, Marron et blanc en 7 et 8.
Un câble téléphonique a aussi 4 paires avec des couleurs. Elles sont souvent aussi torsadées.
Pour respecter les conventions tu peux raccorder la paire bleu et blanc du câble informatique à la paire blanc et gris. De cette manière un technicien télécom s'y retrouvera si nécessaire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut