Résolu problème pour installer windows 10

U

User_1358307

Invité
bonjours :)

j'ai un petit soucis pour installer windows 10, j'avais fait la mise à jour de windows7 à 10 sur mon pc.
actuellement vue je veux refaire une installation propre de windows 10.
la clé d'activation de mon widows 7 ne fonctionne pas, j'ai chercher sur google des solutions mais c'est plutôt vague.
je sais pas quoi faire, commet puis-je faire pour connaitre ma clé

cordialement

 
U

User_1358307

Invité
bon bha j'ai lancer l'installation en évitant de tapez la clé, j'espère qu'elle s'activera quand je l taperais dans les paramètre de windows
 
U

User_1358307

Invité
en fait j'ai rien compris mon windows c'est activé tout seul, est ce que c'est due a mon compte microsoft quand j'ai taper mon identifiant ?
 
G

Guest

Invité
Bonjour, oui quand tu es connecté, ton windows est activé. Un petit utilitaire nommé Speecy te permet d'afficher la clé windows . Attention si tu le télécharges beaucoup de lien contiennent des virus.
 
U

User_1358307

Invité
par contre j'ai un petit soucis , en fait j'ai utiliser l'image iso que j'avais telechargé avec mon 2 ième pc et en fait je me retrouve avec 2 PC possedant la même licence.
du moins specy me montre la même clé.

 

job31

Admin tout frippé
Staff


Les vannes sont ouvertes en ce moment :ange:
 
U

User_1358307

Invité
par contre j'ai toujours mon problème des licences identique sur mes 2 PC, faut que je fasse comment pour activer ma 2 ième licence correctement ? vue que je peux pas mettre la clé de windows7 pour modifier l'activation je suis bien embêté. c'est des licence oem que j'ai de win7 version dvd pour info. j'espère qu'il faut pas que je me retape l'installe de win7 et recommencer la mise à jour de w10 pôur avoir mes 2 licences bien distinct ?
 
U

User_1358307

Invité
j'ai installer sans problème, mais quand je vérifie avec specy mes 2 PC j'ai les même clé, comme je l'ai explique" j'avais prix l'image iso de win10 lors de la maj pour avoir un dvd de win10 avec mon PC n°2, je croyais que c'était qu'un dvd juste d'installation, je sais pas si il y a un codage avec cette image iso.
je me suis servit de ce dvd installation pou réinstaller w10 proprement sur l'autre PC n°1. j'aurais due peut être téléchargé aussi l'image iso pour celuis ci lorsque je fait la mise à jour vers win10.
 
U

User_1358307

Invité
grossomodo je croix que j'ai compris, mes 2 windows sont activé par droit numérique a acause de le maj, donc liée a mon compte microsoft.
donc il sont officiellement activé a mon nom.
comme je voulais revendre mon HTPC, je suis baisée pour la licence vue qu'elle est liée a mon compte, faudra que je rachète une licence de w10 pour le futur propriétaire alors ?
 
U

User_1358307

Invité
j'irais demander aux techniciens du magasin d'informatique ou je me sert lundi des explications, je suis paumé là ^^ il sont pas mauvais du tout et j'ai excellent relationnel avec eux. Il y a quand même quelque avantage à se servir dans un bon magasin pro et non sur internet, t'a de bon tarif quand t'es un bon clients, un sav béton et sa les dérange de perdre 1/2heures à t'aider a titre gracieux
 
U

User_1358307

Invité
et puis merde!!
je réinsatalle windows7 , me gave windows 10, en plus j'ai des bug et des baisse de perf avec mon affichage surround dans plusieurs jeus depuis que j'ai w10, sa marchais mieux avec w7. Les jeux DX12 qu'on nous avait promis sont pas encor là, je referais la maj quand il seras enfin stable.
 
U

User_1358307

Invité
j'ai réinstaller w7, j'ai quand même retenter la migration vers W10 pour voir, j'avais toujours la même clé avec speccy.
comme j'avais changer le cpu et la cm de mon htpc en debut d'année, j'ai penser du coup que peut être je mettait peut être mélanger avec mes boite de w7et gourrer pour l'installation et mis la même licence que l'autre pc . Du coup j'ai réinstaller encor une fois avec l'autre licence pour voir si je mettait pas trompez , j'ai remigrer vers w10 et speecy me donne la même clé encor. avec cette licence
vue que c'est une un activation par droit numérique, sa doit donner un code erronée a speccy je pense.
L'activation par droit numérique est apperement lier a la machine, une fois qu'on fait la migration de W10 dessus c'est la machine qui doit être reconnue et windows valide l'activation si on le réinstalle. Donc le jour ou je changerais de carte mère va falloir racheter une licence.
c'est une mise a jour gratuite sans l'être vraiment en fait vue quelle est pas réutilisable en cas d'upgrade .

je vais faire la mise a jours de w10 sur le pc de mes parents qui a un licence oem boite de w7 aussi dans la semaine, comme ça je verrais ce que me met speecy comme clé. je sais pas pourquoi mais je sens que sa va être la même :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1: Ms fait tout pour s'affranchir des anciens OS, et donc "offre" la mise à jour de Windows 10 pour toutes les machines, même les douteuses. En agissant de la sorte, Ms va uniformiser le parc logiciel et qui plus est fournir des clés légitimes à tout le monde. Donc, ceux ayant un 7 officiel conserveront une licence clean, les autres seront mis à jour sans besoin de pirater bêtement.
Le plus important est de le faire, ne serait-ce que parce que c'est encore gratuit... et ça ne va pas durer
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut