Résolu Comparaison entre 2 Asus ROG

Mr Oux

Nouveau membre
Bonjour !
Je cherche un nouvel ordinateur portable, que je veux un minimum gamer. Je suis tombé sur deux modèles d'Asus ROG qui me paraissent intéressants et dans mes moyens, même si l'un d'entre eux est un peu plus cher.
Je voulais donc savoir si ça valait le coup d'investir dans le plus cher ou pas.
Le cher est ici :

Pour 1000€, on a un Intel Core i7 4750HQ 2Ghz, avec une carte graphique GTX960M, 8Go de RAM, disque dur de 1To + SSD 24Go, 1920x1080.

Le deuxième que j'ai vu je l'ai vu en magasin, donc de tête il était a 880€, même processeur, GTX950, 8Go de RAM aussi, pas de SSD (il me semble) et une résolution de 800x1500.

Déjà, si vous avez en tête un meilleur modèle dans cette gamme de prix, je suis preneur, mais sinon, est-ce que ça vaut le coup de dépenser les 120€ en plus ? Plus précisément, est-ce que la meilleure résolution est appréciable, même en dehors d'un jeu ? (et est-ce que le SSD change quelque chose ?)

Merci d'avance !

PS : question un peu annexe, mais qu'est-ce qu'un i7 5500 change par rapport à un 4750 ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
Déjà faudra bien vérifier qu'on est pas face à une 950M version DDR3 mais bien GDDR5. C'est vraiment l'entrée de gamme niveau carte graphique.
La 960M est quand même un cran au dessus et le SSHD va apporter pas mal de vitesse au système. Le 1080p est un gros plus aussi.
Pour moi si tu as les 120e en plus il y a pas trop de question à se poser.
 

Mr Oux

Nouveau membre
Merci pour la réponse ! Du coup je penche effectivement plus du côté de celui à 1000€.
En revanche, j'ai entendu quelque part que le Full HD tirait pas mal sur la carte graphique, mais ça ne pose pas de problème avec une 960M, si ?

Et pour mon autre question, j'ai essayé de chercher les différences entre les différents i7, mais je trouve pas de réponse très claire (y'a trop de variété ^^). Où est-ce que la différence entre 2 i7 se sentirait par exemple ? (est-ce qu'un 4750HQ 2Ghz est assez performant ?)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La fréquence de base du proco est assez pourrie en effet mais il monte à 3.2 (http://ark.intel.com/fr/products/76087/Intel-Core-i7-4750HQ-Processor-6M-Cache-up-to-3_20-GHz) donc ça va. A 3.2 sur 4 coeurs on est pas sur quelque chose pouvant réduire les perf d'une 960M.

Après c'est des cartes graphiques de PC portables, faut pas se voiler la face. On fera pas tourner les derniers titres en ultra. On ira faire les réglages dans les jeux. En allant retirer les options les plus gourmandes type AA, etc on devrait quand même pouvoir se faire plaisir sur un grand nombre de titre.

Pour 1000e de toute façon il y a aucun PC avec des 970M.

Un tableau des perf de la 960m en 1080p sur cette page :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut