Résolu LED DRAM et CPU qui clignotent alternativement

NicoFC34

Nouveau membre
Hello,

Alors je suis vraiment désespéré donc je poste sur ce forum, des fois que vous pouviez m'aider dans ma recherche. Ca serait top!

J'ai déjà monté 4-5 PC depuis que je suis jeune mais celui ci me pose problème.

Voila ma config minimale qui pose déjà problème :
- Carte mère B150M PRO-DH,
- Processeur Skylake core i5 6500,
- Une barrette d'HyperFurry 8Gb DDR4 PC2133

Quand je monte ce petit monde, les ventilos se lancent bien, mais la partie de contrôle de ma carte mère s'arrête sur le clignotement de la LED DRAM et CPU. Les deux clignotent successivement.

A savoir que lorsque j'enlève ma barrette de RAM, seule la LED DRAM reste en rouge.

J'ai vu sur d'autres forums qu'il faudrait mettre deux barrettes de RAM mais cela me semble assez bête(car ils disaient que la carte mère est dual channel => quel rapport ?).

Je précise également que j'ai essayé tous les slots de RAM dispo et j'ai essayé de faire marcher la config hors du boitier sur un carton. Et rien ne marche.

Un gars d'un magasin informatique penche plutôt sur une défaillance de la carte mère ou du processeur mais pas de la RAM.

Je sais pas trop quoi faire, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonsoir,

As-tu branché le speaker ? si oui, combien de bip ? Sinon branche le et dis nous le nombre de bip.
Si tu mets qu'une seule barette de RAM celle-ci doit être dans le slot DIMM2 comme indiqué dans le manuel dispo ici :

As tu bien mis la barette dans le bon slot ?

Bye.
 

NicoFC34

Nouveau membre
Salut AccroPC2 et merci de ton retour.
Oui j'ai bien fait attention à mettre la barette dans le second slot.
J'ai essayé tous les slots d'ailleurs.
Je pense que la carte mère est HS.
 

NicoFC34

Nouveau membre
Bon j'ai reçu et installé une nouvelle carte mère, une Asus Z710 pro gaming et cette fois-ci, c'est la DRAM LED qui s'allume de manière fixe.
Je me suis donc lancer dans un remplacement de barrette mémoire.

Mais je me pose tout de même une question existentielle : ne me suis-je pas trompé sur la compatibilité de ma DDR4 avec la carte mère ou le processeur?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Je te renvoie au manuel de ta CM, aux niveaux des spécifications aucun problème, si tu veux acheter des modules certifiés la liste est disponible à la page 1-9 de :

Au passage, il est préférable de mettre 2 barrettes pour avoir le dual channel.

Bye.
 

NicoFC34

Nouveau membre
OK merci AccroPC2, tu me rassures, je suis pas encore totalement nul.

Je reçois ma barrette demain.
Je vous redirai comment ça évolue.

Et cette barette ne figure pas dans les modèles recommandés par Asus, je ne sais pas si ça peut poser problème!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut