Résolu Avis config gaming léger + montage vidéo

viking22

Nouveau membre
Bonjour,

Je vais m'acheter un pc d'ici 3-4 jours, pour pouvoir faire du montage vidéo, un peu de gaming, plus une utilisation basique.
Je veux un pc rapide et fluide sans chercher la performance dans les jeux.
Le proc sera un AMD pour le nombre de coeur et leur performance dans le montage vidéo.
Voici la config :

... tURz1FM%3D

Qu'en pensez vous?
La carte mère est elle adaptée au processeur?
L'alimentation est t'elle suffisante?

Est-ce équilibré dans l'ensemble?

Est-ce compliqué de monté soi même quand on ne l'a jamais fait, ou vaut il mieux payer le montage à 40 euros?

Merci à vous
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Un lien avec trois petits points dedans ça à du mal à fonctionner :p
 

steelheart

Grand Maître
j'imagine ceci :

dans le cas ou tu fait le montage toi même. (tu trouvera une quantité importante de tuto sur youtube et si tu a une question on sera toujours là)

si tu demande pourquoi une 960 la raison est simple ,les logiciels de montage vidéo profite des carte graphique (Nvidia principalement ...)
 

viking22

Nouveau membre
Merci les gars. Au top les réponses.

Pour la différence de prix moindre par rapport à la 750, je vais me laisser tenter par la 960 je pense, mais pourquoi une telle différence de prix avec les autres 960?
Pour l'alim, tu estimes que j'ai besoin d'une 500 watts?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Perso j'irai quand même sur un SSD de 250go 120 c'est vraiment trop petit et trop chiant du coup. 250 tu peux avoir tes quelques jeux du moment sur le SSD, tout se lance rapidement et ça vaut pas vraiment plus cher qu'un 120 au final.
Pour l'écran si on peut éviter de se taper un TN tout pourri ça serait sympa. Pour du montage vidéo en plus, je suppose que tu vas passer du temps devant le PC autant avoir de belles couleurs ! Bref IPS ou VA à rajouter à la conf proposé par steel et on sera dans du tout bon.

Bonne continuation et bon achat.
 

viking22

Nouveau membre
Après avoir écouter sagement vos conseils, voici la nouvelle config :



Ca vous parait bien ou y'a moyen d'améliorer sans toucher au budget?
 

viking22

Nouveau membre
Ok les gars, ceux que vous m'indiquez étant soi indisponible, soi un poil trop cher,
On me conseille la fortron raid 550s, ca vous parait bien?
 

viking22

Nouveau membre
Au moment de commander, surprise!!! produit épuisé. LA carte graphique n'est plus dispo, super :o. A deux heures près je l'avais.
Une idée pour remplacer?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Très bien. Une des meilleurs R9 380 avec la msi rouge et noire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut