Résolu Connexion tres lente par rapport au debit

WzKasias

Nouveau membre
Bonjour alors voila je viens de me rendre compte que ma connexion en download est bien plus lente que se qu'affiche mon test de débit Je me demandais si c'était normal ou s''il y avait un problème avec ma connexion
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Speedtest indique à qqc près le maximum que tu puisses tirer de ta ligne, tu as 11.6 Mb/s ce qui est très correct pour de l'ADSL, donc non, il n'y a pas de problèmes avec ta ligne. Quant à la lenteur de tes téléchargements, ca dépend de ce que tu télécharges, de la charge du réseau et des serveurs.

Bye.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Attention à deux points tout de même
1° Speedtest... peu fiable
Le site est aujourd'hui un peu biaisé non par les détenteurs du système, mais à cause des opérateurs qui "analysent" les demandes de speedtest pour les favoriser, et donc donner des débits plus optimistes que la réalité. Cependant, c'est un bon indice général, et comme l'a fort bien dit AccroPC2, c'est plutôt tout bon te concernant.
2° Les téléchargements
Tout dépend d'où, quand, comment, quoi...
Si je caricature: si tu vas télécharger une mise à jour chez Microsoft, étant donné la disponibilité chez eux, tu devrais avoir d'excellents scores. Par contre, si tu vas télécharger sur un obscur serveur pakistanais qui n'a qu'un ADSL en 512... là tu plafonneras au débit dont le serveur en question dispose:)
 

Maasse

Expert
A savoir aussi : le débit que te donne speedtest ( dans ton cas environ 12mb/s ) correspond au débit en bit et non pas en octet : donc ici tu divise 12 par 8 et tu obtient environ 1,5mo/s en téléchargement au maxi :)
 

WzKasias

Nouveau membre
D'accord merci pour vos réponses et Masses tu me dis que je suis bloquer a 1.5 mo/s mais une fois en téléchargent un jeu depuis un launcher je suis monter a 25 mo/s c'est normal ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Je pense que tu confonds Mo & Mb. Tu es en ADSL ? ou en Fibre ? La plupart des fournisseur parle en Mb et en débit ATM. Sur une ligne ADSM 25Mo/s est juste impossible.

Bye.
 

Maasse

Expert
Ça peut arriver : il ne s'agit pas de la vitesse de téléchargement mais il s'agit je pense de la vitesse à laquelle le launcher à vérifié les fichiers présent/en cache .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut