Mes jeux ne tourne plus

yannton25

Nouveau membre
bonjour , jai un ordinateur qui ne fait plus tourné cs go (enfaite tout mes jeux ram meme garys mod !!) mais comment ca ce fait ? avant je le faisait tourné sans soucis mais plus maintenant d'ou pourrais venir le soucis ? ( avant javais win7 et la win8)

------------------------------------------------
pc portable : i5 2.4 ghz , geforce gt 520mx , 4 gb ram
 
U

User_1358307

Invité
tu a bien réinstaller les pilotes W8 pour ton ordi et de ta carte graphique après l'installation de W8 ?
 
U

User_1358307

Invité
peut être qu'il tourne sur le chipset graphique intégré , mode pour economique pour reduire la conso electrique. je m'y connait pas du tout sur ce sujet , attend d'autre réponse d'autre personne :)
 

yannton25

Nouveau membre
merci en tout cas mais tu sait pas comment je pourrais faire pour regarde si ca tourne sur le chipset graphique intégré?
 

yannton25

Nouveau membre
ha et un autre probleme peut etre que tu pourra m'aider , cest recent ca aussi mais quand je branche un casque , ecouteur le son ne sort pas du casque mais tjrs de l'ordi ... :heink:
 

yannton25

Nouveau membre
bon alors tu avais bien raison mes jeux tourne sur le chipset graphique intégré maintenant la question reste comment les faire tourné sur ma gc
 
U

User_1358307

Invité


pour ton histoire de casque , vérifier le paramétrage de la sortie casque dans ton utilitaire audio pour commencer.

c'est quoi la marque et le modèle de ton portable, il y a ceratinement un réglage a faire pour regler la fonction l'igp (le chipset intégré) dans le bios, comme tu a refais une installation de w8, sa a peut être remis l'igp prioritaire par défaut.

Sinon via le panneau de configuration nvidia normalement tu peux choisir manuellement le chipset pour les application 3D le chipset ou la ta GT 520
panneau de configuration Nvidia -> Paramètres 3D -> Gérer les paramètres 3D -> Paramètres de programme.
normalement tu a un onglet ou tu peux sélectionner ta sortie vidéo pour chaque appli 3D installé
et pour le réglages du physicsX dans le panneau de configuration nvidia vérifie bien qu'il soit reglé sur "auto- sélection", normalement c'est réglé par défaut comme ça



 

yannton25

Nouveau membre
houla alors depuis il sait passer bien des choses ... mon pc cest un asus portable .
alors jai essayer tout un tas de choses egalement ce que tu ma dit rien ne fais car enfaite jai vue que mon pc ''ne detecte plus'' ma gt520 enfin si mais je suis nul je vais essayer dexpliquer :
-jai carrément désactivé la carte graphique integré a la carte mere pour voir ... et quand jai essayer de lancer mes jeux ca ma affiché un message me disant que javais pas de carte graphique
 
U

User_1358307

Invité


tente une réinstallation des pilotes graphique nvidia, peut être un problème de pilote graphique.
télécharge ici en sélectionnant ton modèle de carte et ton windows :
désinstalle tout les pilotes nividia dans "programme et fonctionnalité du panneau de configuration de windows.


une fois que tu a tou désinstallé redémare en mode sans echec, fait un nettoyage des ancienne bribes des pilotes graphique avec ce logiciel :

ensuite en mode sans echec aussi nettoie la base du registre avec Ccleaner en sélectionnant chercher les erreurs tape sur reparer les erreur ensuite, refait l'opréartion jusqu’à il ny ai plus d'erreur de trouver.


redémarre et installe les pilote nividia
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'en doute. Quand une CG claque, en général le système est peu voire incapable d'en tenir compte. J'ai un PC portable qui vient de claquer pour un problème de CG, et l'écran était tout simplement couvert de raies de couleurs différentes. inexploitable, donc totalement HS.

J'ignore comment est traité le couple CG interne et CG réelle, donc je présume que les drivers doivent tout prendre en charge.

Dans les paramètres en jeu, as tu la possibilité de sélectionner la carte dédiée. Va plutôt regarder de ce côté là, parce qu'il est possible que les jeux eux mêmes basculent sur le mauvais pilote.
 
U

User_1358307

Invité
je l'avais indiqué avant la manipe faire pour basculer la carte graphique en jeu dans l'utilitaire nvidia, du moins faut le faire pour chaque jeu dans l'utilitaire nVidia mais apperement s'a n'a pas marché.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut