Résolu Que prendre pour watercoller ma futur configuration?

U

User_1503280

Invité
Bonjour,

Je ne connait que très peu le watercoooling et je voudrais me lancer dans l'overclocking moyen toute en gardant un très bon silence
J'aimerai tout d'abords savoir quels matériaux de watercooling avoir pour cette config (que je ne possède pas encore totalement):

-I7 4790k
-GeForce GTX 980 Ti STRIX DC3 OC
-DDR3 G.Skill F3-1600C7D-16GTX
-Donnez moi votre avis pour l'alim j'hesite Be Quiet ! Straight Power 10 800W CM 80PLUS Gold ou Cooler Master V850 Modulaire - 850W
-NZXT Phantom (rouge) - Edition USB 3.0
-Asus Maximus VII Hero
-2To SATA III Barracuda

Je veux seulement (pour l'instant) watercooler mon processeur.

J'aimerais que le système de watercooling soit le plus "classe" (couleur rouge ou bleu du liquide...)
Mon budget 200€, 300€ grand max si s'est vraiment utile.

De plus est ce que le watercooling en kit comme celui là s'est bien?
www.docmicro.com/watercooling_kits_Alphacool-Kit-Watercooling-Complet-NexXxos-Cool-Answer-360-D5-XT_12021.html

Merci de me répondre au plutôt.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Overcloking moyen et très bon silence, pas besoin d'un watercooling, un bon ventirad sera amplement suffisant et plus silencieux! (pas de pompe)

Pourquoi 800-850W ? SLI envisagé ? Et si oui, SLI utile ? 4K, 3écrans?
 

Johann May

Grand Maître
Le Watercooling, hors kit pré monté, c'est un art à part entière, y'a des tonnes de videos sur youtubes selon ce que tu veux faire et le plus souvent ils indiquent ce qu'ils ont utilisé.

Apres si c'est de l'oc moyen comme dit thor, pas besoin de watercooling, un aircooling sera aussi efficace et surement plus silencieux.

De mémoire y'a EK, Alphacool, et Swiftech qui sortent un peu du lot pour du watercooling à monter soit même (ce qui à plein d'avantages et plein d’inconvénients)

Après le tubing c'est une autre histoire haha

Pour l'alim la bequiet. et sauf sli tu peux descendre sur du 600-650 watt et passer en platinium sur le rendement. Si tu peux un full modulaire c'est juste le must.

Je pense que c'est une des marques d'alim les mieux niveau qualité/prix, la base étant du seasonic si j'ai bonne mémoire.
 
U

User_1503280

Invité
Merci pour l'alimentation elle a l'air pas mal et je voulais pas faire du SLI.

Sinon je trouve le watercooling custom beaucoup plus "classe" que les ventirads ou le watercooling traditionel.
Donc j'aimerai savoir quoi prendre pour mon watercooling custom.

Une question de plus mes plutôt à propos des rams (le prix m'importe peu) j'aimerai du 2*8 mais je ne sais jamais s'il vaut privilégier la latence (comme j'ai fait la cas 7) ou la puissance en MHZ?
 

Johann May

Grand Maître
Meilleure réponse
Le watercooling à monter soit même faut s'y mettre, c'est fastidieux, mais pas trop compliqué. Le truc, c'est que c'est comme des légos, y'a des centaines de pièces différentes pour un usage similaire, à toi de faire ton choix.

Alors oui en photo finale c'est toujours bien classe avec les tubes rigides et tout les trucs qui brillent, mais je te le dis c'est pas du premier coup que tu va avoir ce résultat si tu le fait toi même. Les moddeurs ont des années de pratiques en montage de watercooling. Un ami à voulu tenter à faire lui même, le resultat c'est surtout des gros tuyaux pas pratiques qui courent partout, c'est pas droit, et y'a des bulles de partout, sans compter l'état des pipes au bout de deux trois mois d'utilisation..

le budjet minimum pour un kit au complet tourne aux alentour de 300 euros, et ça c'est sans compter ce que tu va devoir racheter parce que tu te sera planté quelque part. :)

Test du kit que tu m'a link:
Unboxing Kit EK:
SpécialcomboPlaylist:
C'est un suivi en vidéo du montage complet de sa machine sous watercooling avec du rigid tubing ect. il explique a peu près tout.
Si je devais en faire un maintenant dans la tour que j'ai (une Thermaltake qui ressemble au define R5 de fractal) j'opterai pour le kit d'alphacool, mais c'est vraiment personnel.


Pour la mémoire si je dis pas de betises, la fréquence > latence, toujours est-il qu'il faut quand meme pas que ça touche dans le CL15+, moi je trouve ça un poil long.

Pour du SLI prend une 700w LDLC platinium, comme ça t'es large pour overclocker plus tard et cumuler les ventilos, hdd et autres accessoires de tour style réhobus, on est sur du 980ti SLi + i7 quand meme. si je vois trop large dites :D
 
U

User_1503280

Invité
Merci pour les vidéos (+ Johann May pour le kit que je t'ai montre et dont tu as mis le lien, je trouve sa stylé sauf que s'est incolore). Je n'ai pas besoin (pour l'instant) d'un kit qui comprend pour la carte graphique ou autre j'ai juste besoin pour le processeur. Je vais essayer de créer mon propre kit merci a tous de vos réponses.
 

Johann May

Grand Maître
Tu sais, la couleur ça s’achète n'importe où:

Puis bon le colorant alimentaire de chez carrefour doit pas être bien différent.

Puis les deux kit en vidéo sont des kit pour proco, y'a que le Vlog qui inclue des cartes graphiques.
De plus, tout ce qu'il explique la dedans vaut pour le montage d'autres kits.
Plus t'en sais, mieux c'est.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut