Problème Carte mère qui ne détecte plus mes cartes graphiques

Pewi

Nouveau membre
Bonjour à tous et bonne fêtes !

Hier j'ai eu la chance de recevoir ma nouvelle carte graphique : GTX 980 TI OC PNY (grace à une réduction sur Cdiscount j'ai pu me l'offrir)
J'ai donc remplacé ma GTX 970 MSI de mon ordinateur contenant :
-Carte mère : P67 Pro3 SE ASRock (Aucun port vidéo sur cette carte malheureusement, je ne la retrouve pas sur le marché)
-Processeur : I7 2700k (Socket 1155 ... assez peu fréquent de nos jours)
-RAM : Corsaire DDR3 16 Go (2x4Go + 1x8Go)
-Alim : Cooler Master GX 650W

Bref, après installation de la GTX 980 TI OC, l'ordinateur s'allume, au bout de quelques secondes il s'éteint seul puis se rallume juste aprés ... Je n'ai pas trouvé cela normal.
Tout ce temps rien n'est apparut à l'écran et pareil pour la suite.
J'ai donc éteins le PC, remis ma GTX 970 sur le PCI express et toujours rien à l'écran ...
J'ai étudier le problème avec un amis qui s'y connait et on a tester mes composant 1 à 1 sur son ordinateur. Il n'a pas voulu tester la 980 TI OC de peur de flinguer sa carte mère car selon lui, la carte mère aurait pris un coup de pars l'installation de ma nouvelle Carte Graphique.

Une des RAM de 4Go serrait Hors fonction depuis le problème...
La Carte Mère est peut être un problème je pense.

Quelqu'un aurait-il une idée pour détecter le problème et le résoudre sans avoir besoin de tout racheter ? Merci d'avance
 

Pewi

Nouveau membre
L'alim est de 650W, j'ai 1 disque dur de 1 TO et 2 SSD. Le problème ne doit pas venir de là :/
 

Pewi

Nouveau membre
Alim : Cooler master GX 650W (rajouté dans la description) merci pour l’intérêt que vous portez sur mon problème :) Bon Noel à tous
 

Pewi

Nouveau membre
Le problème est que l'alim a toujours fonctionné avec ma GTX 970, depuis le branchement de la 980 TI e problème est apparu, tout les ventilateurs tournent (meme ceux de la CG) mais rien à l'écran :/
 

Pewi

Nouveau membre
Ok donc vous saurez me conseiller une meilleur alim svp ? chez grosbill de préférence car je peux passer u magasin de colombe demain
 

job31

Admin tout frippé
Staff
On ne peut pas t'en prêter une avant pour test ?
On n'est pas sur du 100% là...
 

Pewi

Nouveau membre
non, c'est la le problème, je peux ps vérifier quel composant est foutu :(
De toute façon j'étais parti pur changer de processeur : un i7 4790k à la place du 2700k. Pour ça je dois changer de carte mère donc je vais acheter ça demain, le brancher et vous dire si le pb est résolu
 

Pewi

Nouveau membre
Bon, j'ai changé de Carte Mère et de processeur au passage, l'allim reste la même. Ma GTX 970 fonctionne dessus mais la 980Ti ne veut toujours pas :/
 

Pewi

Nouveau membre
Oui je vais me faire rembourser =) Elle doit clairement avoir un soucis. Dans le cas où c'est mon allim qui suffit pas, quelle réaction la carte mère / Graphique devrait avoir ? Le PC s’éteint ? La carte graphique n'aurait pas les ventilos qui tournent ? (Car oui les ventilateurs tournent sur la CG)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 034
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut