Résolu Choix d'un PC portable pour montage vidéo ~650€

DragonNoisetier

Nouveau membre
Bonjour à tous :)

J'aimerais acheter un PC portable pour faire du montage vidéo.
Il ne s'agirait pas du tout d'une utilisation pro : je suis étudiante en DUT image/audiovisuel/multimédia, j'aurais donc besoin d'être à l'aise avec les logiciels de base.
Cela dit, je ne connais malheureusement pas à l'heure actuelle les logiciels précis je vais utiliser dans les mois et les années à venir...

Au niveau du budget, je me situe dans une fourchette 600-750€, et j'aimerais éviter au maximum d'acheter un ordinateur trop cher par rapport à mes besoins.

Je précise que je ne joue pas du tout aux jeux sur ordinateur.


Je ne sais pas exactement de quels composants j'ai besoin :

CPU :
Est-ce qu'un i5 deux coeurs est suffisant?
(D'ailleurs, est-ce qu'il y a une différence notable entre un i5 deux coeurs et un i7 deux coeurs à des fréquences voisines?)

GPU :
Est-ce qu'une GTX est nécessaire pour du montage vidéo relativement basique? Je ne sais pas vraiment si la carte graphique est sollicitée dans ce genre d'utilisation...


Au niveau de la RAM, j'ai l'impression qu'il me faut environ 6-8 Go.

Pour le disque dur :
Un SSD est-il nécessaire pour ce genre d'utilisation?

Pour l'écran :
Un 17" me semble plus adapté, mais je me trompe peut-être...
Une dalle HD suffit-elle? Ou faut-il absolument trouver une dalle Full HD?



Pour vous donner une idée, voici le genre d'ordinateur vers lequel je m'oriente :


Mais je me demande si le processeur est suffisant, ou si la carte graphique est vraiment nécessaire.


Auriez-vous d'autres ordinateurs à proposer?


Merci d'avance pour tous vos conseils! :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Un quad core étant à privilégier de loin... mais avec ce budget ça va être délicat...
 

thor37230

Grand Maître
i7 et 8Go serait un bon début.
Le SSD est un gros plus mais pas obligatoire, d'façon vu le budget on oublies!