Résolu le PC ne boote pas ( windows 7 )

rezone

Nouveau membre
bonjour, depuis hier suite à un redémarrage mon pc ne boote plus, il reste " figé "
sur l'écran violet hewett packard. Le clavier est inactif dont je n'ai pas accès au diverses
options proposées ( bios, choix du boot...). j'ai laissé le pc actif une partie de la nuit et au matin
l'écran noir du choix du boot apparaissait. Je l'ai lancé sur le boot system ( Windows semble se chargé avec l'écran windows ) mais le pc reste figé sur un écran noir ( clavier inactif ). Je poste sur un autre pc ( ma famille ). Merci pour votre aide.
 

rezone

Nouveau membre
au retour chez moi, la page MOT DE PASSE apparaissait, j'ai pu enfin retrouver le bureau. Le problème est qu'au prochain démarrage je risque de me retrouver avec le même problème. Merci pour tout aide pour comprendre et résoudre ce bug. Merci.
 

RAU11

Expert
Certains problêmes apparaissent depuis l'installation contre notre gré de Maj concernant Windows 10. Si vous êtes intéressé je peux vous fournir une liste de Maj KB____ à désinstaller et à bloquer. Comme par hasard le PC retrouve de l'énergie après ce nettoyage!
 

rezone

Nouveau membre
bonjour, pas de windows 10 chez moi, je reste sur W7. Donc j'évite leur MAJ sur W10. Il arrive que mon pc soit
long avant de daigné se lancer mais là il bat tout les records du monde de lenteur.
 

RAU11

Expert


Est-ce que vous êtes bien sûr de n'avoir aucune de ces MaJ KB3021917,3080149, 3083710, 3102810, et celle par qui tout est arrivé KB3035583 ?
Ensuite dans la partition C:/ les fichiers $Windows.~BT et $Windows.~WS
Ensuite pour rattraper un peu de vitesse au démarrage il faut aller dans Msconfig et désactiver tout ce qui n'a pas à démarrer sans notre accord (imprimante, etc...)
Faire un bon nettoyage avec CCleaner (Balai + registre)
Et pour couronner voici une petite modif à faire dans le registre si vous n'avez pas peur:
1. Cliquez sur le bouton Démarrer, saisissez la commande regedit dans la zone de recherche et pressez la touche Entrée.
2. Dans l'éditeur qui s'ouvre, déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Dfrg, BootOptimizeFunction.
3. Double cliquez ensuite sur la valeur Optimizecomplete.
4. Dans le champ Données de la valeur, saisissez No à la place de Yes. Cliquez sur OK.
5. Fermez enfin la fenêtre de l'éditeur du Registre. La modification sera effective dès le prochain démarrage de Windows.

 

RAU11

Expert
Meilleure réponse


Bonjour Si cela le refait ces jours-ci essayez de redémarrer en modes sans echec => et choisir redémarrer avec la dernière bonne configuration....ou ce qui s'en rapproche. Et là cela devrait aller lieux pour le coup suivant.
Bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 828
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut