Réception Wifi iPad/PC

Rocky75

Expert
Bonjour à tous,

J'ai un accès Internet avec la fibre Orange, un débit de folie, tout va bien de ce côté là. Comme beaucoup de gens, je surfe souvent sur Internet avec mon iPad depuis mon lit, sachant que ma chambre est à environ 5m de ma box, avec 2 murs de séparation (rien d'insurmontable pour du Wifi). Quand j'utilise mon iPad, le réseau marche mal, ça rame comme si la réception Wifi était mauvaise (l'icône Wifi le confirme, il n'est pas toujours au max de la réception). Alors je me suis dit que les murs devaient être en béton armé et que ça gêne le Wifi...
Mais depuis quelques jours, j'utilise un portable dans ma chambre, et ça marche à fond !! Ca veut dire que le Wifi passe bien, l'accès réseau avec le portable est impeccable, rapide, constant et fiable.
Donc ma question: Est-ce que l'iPad a un mauvais récepteur Wifi? (c'est un iPad 3, appelé "nouvel iPad" après l'iPad 2). Est-ce que la carte Wifi de mon portable Dell est tellement meilleure?
Ou bien est-ce qu'il y a quelque chose à configurer au niveau de l'iPad ou du point d'accès Wifi pour améliorer la réception par l'iPad?

Toute information est la bienvenue.
Merci de votre aide,
Eric
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

technique 1 :
- Ouvrez « Réglages » puis allez dans « Général »
- Allez dans « Réseau » puis « Wi-Fi » (tout en bas)
- Appuyez sur la flèche bleue correspondant au réseau auquel vous êtes connecté
- Une fois sur l’écran suivant tapez sur « Oublier ce réseau »
- Retournez dans « Wi-Fi » et joignez à nouveau votre réseau

technique 2 :
- Depuis les « Réglages » allez dans « Général »
- Allez dans « Réinitialiser » (en bas de page)
- Appuyez sur « Réinitialiser les réglages réseau »
- Reconnectez-vous à votre réseau

 

Rocky75

Expert
Merci pour le tuyau.
Pour l'instant j'ai fait la technique 1 et mon iPad cherche désespérément à se connecter au Wifi (après avoir entré le code). J'ai la petite roue qui tourne depuis 10 bonnes minutes alors que l'iPad est tout près de la box... J'attends, il va bien finir par y arriver :)

EDIT: J'ai finalement dû l'éteindre et le rallumer pour qu'il se connecte, maintenant c'est bon.
 

steelheart

Grand Maître
alors cela a résolu le problème ou il y a toujours une mauvaise réception wi-fi ?
 

Rocky75

Expert
Non, bien sûr, il n'est plus garanti depuis longtemps.
Mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un dysfonctionnement. Mon fils a le même problème dans sa chambre qui est au bout de l'appart (loin de la box) avec son iPhone: il capte pas du tout le wifi alors que quand il prendd le PC portable, il reçoit. La réception n'est pas à 100% mais elle est suffisante pour bosser.
Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, ces devines fort performants mais fort miniaturisés n'ont pas la même qualité de réception qu'un ordi plus volumineux. Vous ne croyez pas?

Eric
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut