Résolu Survoltage disque dur externe multimédia

sheron35120

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai un disque dur externe multimédia de la marque dane-elec avec une alimentation à voltage variable et comme un benêt, j'ai brancher le DD avec le plus gros voltage dispo sur l'alimentation... Donc ce qui devais arriver arriva, arrêt complet du DD et la led de l'alimentation clignote très vite. Se pense à une diode de protection grillé mais en regardant les composants je ne voit rien de cramé visuellement. Si quelqu'un pouvait m'aider à repérer la diode défectueuse afin que je la fasse sauter ça serait super sympa :)

Je vien de testé avec le DD de ma ps3 dans le boîtier (j'avais que ça sous la main) ça fonctionne le DD démarre tout es OK donc ça me conforte dans l'idée que la carte pcb du DD est dead
Donc plus qu'à trouver la diode HS...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour

Deux achats possibles :
- un multimètre
- un boitier multimédia nu
 

sheron35120

Nouveau membre
Je ne suis pas certain qu'en mettant le DD sans un boîtier nu fonctionnera. J'ai essayer de le mètre en interne dans une vielle tour sortit du grenier et le pc ne démarre pas.. :(

Donc à ton avis retirer la diode HS permettra de faire fonctionner le disque dur ?
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Ce qui ne garantit rien. Les composants peuvent être électriquement grillés sans avoir brûlé avec flammes et fumée.

À mon avis ton HDD est devenu un presse-papiers.

Désolé... [:spamafote]
 

sheron35120

Nouveau membre
J'ai lu sur beaucoup de forum qu'il y avais 2 possibilité
-virer la diode de protection grillée afin d'accéder de nouveau au données et les transférer sur un autre DD

-trouver exactement le même DD neuf ou d'occasion pour récupérer la carte pcb et l'échanger avec celle qui as la diode HS.

J'aimerais d'abord essayer la solution de virer la diode HS faut juste savoir la quel c'est, n'ayant aucune connaissance en electro, j'ai peur de retirer ce qu'il ne fait pas...
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Si tu n'as mis que ton disque c'est normal...
 

sheron35120

Nouveau membre
Meilleure réponse
Problème réglé, j'ai enlever la diode grilee et le DD refonctionne nickel !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 823
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut