Résolu Config PC montage vidéo.

Torseur

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Avec mon nouveau loisir (airsoft), je vais me lancer dans le montage vidéo (filmé avec Gopro), pour cela mon pc actuel (portable ayant 4-5 ans) n'est pas adapté.

C'est pour cela que je viens chercher conseil au près de vous.

J'ai lu un peu les posts différents du forum qui parle de config pour montage vidéo, mais j'ai d'autres questions et envies. Après à vous de me dire si bonne ou très mauvaise idée.

Alors j'aimerais investir directement dans une tour monté de chez Asus, celle-ci


Le pourquoi : car cela permet de ne pas mettre trop cher (car je ne m'y connais pas trop et quand j'essaye de me faire une config ça s'envole à 1500€ direct ^^) et d'avoir une bonne base je pense (je me trompe peut-être), avec un boitier que je trouve assez sympa, puis cela me permet de profiter de chèque cadeau que j'ai déjà.

Donc à cette tour je rajouterais un SSD Samsung 850 PRO 256 GO , bien ou pas ?

De plus, j'aimerais savoir si je dois changer ou rajouter de la RAM ?
Et si l'alim de 300 Watt serait suffisante ou pas ?

Et si vous avez d'autres conseil je suis à l'écoute et ouvert à toute proposition, et si vous avez des questions j'essayerais d'y répondre du mieux que je peux.

En vous remerciant de votre expertise et de vos conseil d'avance.

PS : Je m'excuse d'avance pour les fautes, et fautes de langage informatique (car un peu novice dans ce monde)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je suis plutôt contre les PC tout monté ( sauf peut être les LDLC / Hardware.fr ) en général on a des composants de piètres qualités dedans. 300W l'alim ? ca fait un peu peur.

16Go de RAM serait évidement un plus. Le SSD à mon avis est trop haut en gamme, un 850 Evo devrait suffire largement. As tu une idée des logiciels que tu comptes utiliser ? pas de jeux ? donne nous ton budget également.

Bye.
 

Torseur

Nouveau membre
salut,

Tout d'abord merci de ta réponse.