Résolu Config PC montage vidéo.

Torseur

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Avec mon nouveau loisir (airsoft), je vais me lancer dans le montage vidéo (filmé avec Gopro), pour cela mon pc actuel (portable ayant 4-5 ans) n'est pas adapté.

C'est pour cela que je viens chercher conseil au près de vous.

J'ai lu un peu les posts différents du forum qui parle de config pour montage vidéo, mais j'ai d'autres questions et envies. Après à vous de me dire si bonne ou très mauvaise idée.

Alors j'aimerais investir directement dans une tour monté de chez Asus, celle-ci


Le pourquoi : car cela permet de ne pas mettre trop cher (car je ne m'y connais pas trop et quand j'essaye de me faire une config ça s'envole à 1500€ direct ^^) et d'avoir une bonne base je pense (je me trompe peut-être), avec un boitier que je trouve assez sympa, puis cela me permet de profiter de chèque cadeau que j'ai déjà.

Donc à cette tour je rajouterais un SSD Samsung 850 PRO 256 GO , bien ou pas ?

De plus, j'aimerais savoir si je dois changer ou rajouter de la RAM ?
Et si l'alim de 300 Watt serait suffisante ou pas ?

Et si vous avez d'autres conseil je suis à l'écoute et ouvert à toute proposition, et si vous avez des questions j'essayerais d'y répondre du mieux que je peux.

En vous remerciant de votre expertise et de vos conseil d'avance.

PS : Je m'excuse d'avance pour les fautes, et fautes de langage informatique (car un peu novice dans ce monde)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je suis plutôt contre les PC tout monté ( sauf peut être les LDLC / Hardware.fr ) en général on a des composants de piètres qualités dedans. 300W l'alim ? ca fait un peu peur.

16Go de RAM serait évidement un plus. Le SSD à mon avis est trop haut en gamme, un 850 Evo devrait suffire largement. As tu une idée des logiciels que tu comptes utiliser ? pas de jeux ? donne nous ton budget également.

Bye.
 

Torseur

Nouveau membre
salut,

Tout d'abord merci de ta réponse.

Je suis d'accord avec toi pour les 300W, bien pour ça que je l'aurais changer.

En logiciel je pense utilisé Adobe premiere element.
Un peu de jeu mais ça ne sera pas ma principale activité car déjà une console pour ça.

Pour le budget 1000€ max, windows compris, j'ai déjà écran, souris et clavier.

 

Torseur

Nouveau membre
Salut Job31,

Je viens de regarder ton lien et j'ai un peu peur sans carte graphique dédié.

En fouinant un peu j'ai trouvé celui-ci
Peut-il convenir à mon utilisation ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben oui et non.
Oui dans l'absolu, mais prendre une CG de joueur dans le budget au détriment du processeur pour moi c'est non, ce que je propose plus haut t'offre de meilleures perf, après c'est toi qui voit, c'est toi qui paye.

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Pour faire du montage vidéo, utilisé le GPU intégré au skylake n'est pas un problème. C'est sûr que pour jouer cela ne convient pas, mais était-ce dans les critères de départ ? Ce que je reprocherai à la LDLC c'est le SSD de 120Go qui aujourd'hui me semble insuffisant. Passer à 16Go serait quand même un plus.

Bye.
 

Torseur

Nouveau membre
Re Job31 et AccroPC2,

Après avoir lu vos avis et discuter avec de l'entourage qui monte leur pc depuis plusieurs années, je me dis pourquoi ne pas me lancer.
Cela dans le but d'avoir du bon matos qui tienne la route.

Donc pour cela j'ai revue un peu à la hausse mon budget, qui au final serait équivalent au budget que j'aurais mis dans la tour Asus de base pour quel tourne comme une horloge.

Voici un petit test de config sur top achat :

Sachant que niveau budget se sera du ± 200 € par rapport au prix de cette config (moins serait mieux mais je ne rêve pas^^)

Qu'en pensé vous ? j'ai bien prit en compte l'histoire de la carte graphique.

Merci d'avance et merci du temps que vous consacrer à un novice.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas mal, sauf que tu associes une carte mère taillée pour l’overclocking... avec un processeur qui s’overclocke peu.

Si tu veux rester sur la Z170 pro gaming, et c'est ton droit, alors prend un SSD en format m.2, ça t'éviteras des câbles tout moche en plus.
 

Torseur

Nouveau membre
D'accord je vois, donc avec la marge de budget je devrais plutôt me diriger vers un I7 6700K qui lui s'overclocke plus ?

Pour le SSD en format M2 as-tu une marque à me conseiller ?

Pour le reste de la config, les compatibilité et les choix de composant sont bon ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Cela fait débat sur le forum :D
Le 6700K est bien plus cher que le 6700, mais vu que tu prends une bonne CM et un rad de fou, ce serait sacrilège de ne pas prendre un 6700K.

Le SSD : : c'est super cool, tu l'enfiches directement sur la carte mère
 

Torseur

Nouveau membre
Oui j'ai vu ça et je me dis que pour 70€ d'écart autant prendre le 6700K, ce qui me permettra d'être tranquille dans le temps (enfin j'espère)

Quand tu parle du rad, c'est le ventirad ? (désolé si la question est bête ^^)

Merci bien pour le SSD, c'est à celui que je pensais.

Bon il ne me reste plus qu'à optimiser le prix et à voir sur quel site je commande tout ça. Je vous tiendrais au courant de l'avancer de tout ça.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 969
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut