Résolu Que rajouter sur ma config ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous,

Je me suis gagné 200 euros récemment et comme je n'ai rien à acheter en particulier, je me demandais : pourquoi pas les mettre sur ma config PC ?

La voici :

i5 4690K
Noctua NH-U12P SE2
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
WD Red 2To 64Mo 3.5"
MSI Gaming 5 Z97
Cooler Master HAF 922 - version fenêtre
GTX 970 MSI OC
Corsair RM750W - Modulaire 80+ Or
Lite-On IHAS524 - Boite
SSD Samsung 128 Go - 830 Kit
Asus Xonar DX
Clavier Steelseries Apex Raw White
Souris Logitech G502 Proteus Core
Enceinte Logitech
Casque Sennheiser PC 350 SE
Avermedia Live Gamer Portable
Manette Xbox 360
Blue Yeti et son antipop

En écran :

Acer 24 pouces full HD GSYNC 144Hz
LG 22 pouces full HD 60Hz

Mon budget n'est pas limité à 200 euros, je peux rajouter un peu plus si besoin et si ça vaut le coup surtout, pensez-vous qu'il est utile de booster davantage ma config ou pas ?

En vous remerciant d'avance :)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Pour quelle(s) raison(s) ?

J'aime bien avoir une argumentation :)

Et aussi que prendre ? La même RAM que ce que j'ai depuis des années ? Ou carrément partir sur une nouvelle gamme ?
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
pour un gamer à l'heure actuel 8 Go sont suffisant mais bientôt 16 Go sera recommander.

il faut prendre des barrettes avec des caractéristique similaire (fréquence et latence) ou repartir sur un kit identique à ce que tu possède.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
1) Quel est le meilleur compromis ? Prendre des barrettes identiques soit G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 ?

2) Ou partir sur un kit 2 x 8 Go avec de meilleures performances du genre performances extrêmes genre ça :
ou ça :

Je ne sais pas si la DDR4 est supportée par ma carte mère donc j'en ai mis une en DDR4 et l'autre en DDR3

3) Dans le premier cas, ça me reviendra moins chère et il me restera donc de l'argent à dépenser, avec quoi je pourrais compléter ?

4) Ne serait-il pas mieux de prendre une seconde carte graphique ? Une seconde GTX 970 MSI ?

Edit : De toute façon, si j'achète de la RAM, je suis obligé d'avoir QUE 2 BARRETTES car mon ventilateur processeur est trop gros et bloque l'accès aux 2 autres slots RAM de ma carte mère donc je suis obligé de prendre 2 barrettes en 2 x 8 Go dans tous les cas.
 

steelheart

Grand Maître
normale la barrette passe sous le ventilateur (en remontant légèrement ce dernier)

Vous devez être connecté pour voir les images.


vérifie tout de même avant ^^
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je préfère tout de même ne pas prendre le risque, si tu regardes mes autres posts, tu vas vite comprendre que je n'ai pas de chance...

Et pour mes autres questions ? :)
 
G

Guest

Invité
Bonjour, 2x8 go en ddr3 c'est le mieux(ddr4 à oublier car incompatible avec ta carte mère).Pourquoi une alim de 750 w, prends ça à la place:http://www.ldlc.com/comment/c4289/p201210150121/ldlc-qs-650-quality-select-80plus-gold-garantie-5-ans/#PC01078288.Tu comptes changer d'écran par la suite? La r9 380 est suffisante pour du Full hd.
 

steelheart

Grand Maître
même si son alim est surdimensionner il peu la garder.

concernant le choix d'une seconde carte graphique je suis neutre (à savoir que la nouvelle génération sort bientôt)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Non mais les gars, la configuration je l'ai déjà :o

Donc je vais pas changer mon alimentation alors que je l'ai déjà depuis 1 an

Je demande : quoi rajouter ? Pas quoi enlever...

Enfin bref :o
 
G

Guest

Invité
Désolé! Moi avoir mal lu .Evidemment que tu gardes ton alimentation et ta carte graphique.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
BONNE ANNÉE 2016 À TOUS !!! :D

1) Du coup, vu mon ventilateur qui risque de bloquer, je préfère prendre 2 x 8Go ou plus si ça vaut le coup, que me conseillez-vous ?

2) Donc non pour une seconde carte graphique du coup ? Ce n'est pas intéressant ?

3) Si je prend la RAM, il me restera encore de l'argent dans mon budget de 200 euros que je peux dépasser si ça vaut le coup, que me conseillez-vous de prendre en plus ?

Merci d'avance :)

Edit : J'ai pensé à changer mon boîtier également car le mien fait du bruit, le ventilateur du dessus fait un bruit bizarre, je pensais me prendre ceci :

 

steelheart

Grand Maître
si il y a juste un ventilateur qui fait du bruit change ce dernier (ou une goutte d'huile peut aussi résoudre le problème)

pour la ram :
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Oui mais je voulais aussi changer ma tour, j'ai envie de changer, j'aime beaucoup le blanc !

Et sur materiel.net ? Je commande seulement là-bas (désolé je suis sur mobile donc un peu de mal à régler les filtres pour faire une recherche ^^)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Pourquoi cette marque et pas une autre ? Simple question de curiosité.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je reviens sur ma tour que je veux changer pour prendre celle-ci :

J'aimerais vous en expliquer les quelques raisons pour savoir ce que vous en pensez.

En fait, sur la tour que j'ai actuellement : HAF 922 Cooler master

J'ai beau avoir changé 2 fois de config : carte mère, carte graphique, processeur, RAM, alim etc...

J'ai toujours eu des soucis étranges comme avec mon casque sennheiser PC 350 SE (si je me souviens bien de la référence) du genre j'entends le son que d'un côté et pas de l'autre, ou d'un seul coup un gros grésillement dans les 2 oreilles et plus de son etc... Je précise que j'ai une carte son aussi Asus Xonar DX, j'avais également renvoyé mon casque en SAV etc...
Autre soucis : mon micro Blue Yeti branché en USB qui n'était plus détecté ou autre périphérique USB, pas forcément le micro et pas forcément avec la même carte mère.

Je me souviens même que sur mon ancienne config, quand je mettais une clé USB sur le port frontal de ma tour, l'écran n'affichait plus rien (il était toujours allumé) sans aucun moyen de revoir quelque chose à part redémarrer la tour.

Et au final, en redémarrant mon PC, tous les problèmes disparaissaient et tout redevenait normal comme si j'avais TROP de choses branchées sur la carte mère et qu'elle n'arrivait pas à tout détecter d'un seul coup ou que la tour était trop chargé électriquement même après avoir fait un clearCMOS (enlever la pile du BIOS) ou en mettant à jour le BIOS etc....

Et donc en ayant quasi tout changer à l'intérieur de ma tour, je me suis dis : pourquoi pas changer la tour en elle-même ? C'est peut-être ça non ? Plein de petits problèmes bizarres qui disparaissent après avoir redémarré ou encore les ventilateurs qui font du bruit ou qui démarrent tout simplement pas.

Qu'en pensez-vous ? :/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 952
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut