Ancien disque dur sur nouveau PC

kushan

Habitué
Bonjour,
Je souhaite changer de PC, en achetant tout les composants un à un sauf le disque dur et le lecteur cd issus de mon ancien PC.

Le problème est que mon hdd contient des données que je ne souhaite pas perdre, c'est pourquoi j'aimerais ne pas avoir à le reformater.

Est-il possible de seulement supprimer l'OS du disque dur en conservant tout les autres fichiers pour le réinstaller ensuite sur le nouveau PC ? ( je dispose d'un CD d'installation Windows 7).
Quitte à "racheter" une licence Windows.

Je précise que le peux désinstaller toutes les applications, cela ne me pose pas de problème.

Cordialement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Si tu installes win 10 sur ton DD contenant win7, tes documents seront conserver, win 10 reconnaissant l'ancienne installation.
Une autre solution : acheter un SSD, tu mets win 10 dessus et tu branches le vieux DD en complément.

Il va de soit que tu es quelqu'un de sensé et que tu sais qu'un disque dur n'est pas éternel et que tu possèdes des sauvegardes des documents sensibles...
 

kushan

Habitué
Merci d'avoir répondu.

Un SSD de 80Go pourrait-il suffire ?
Et je brancherais donc mon hdd en slave ?

Cordialement.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

80Go le SSD, tu le sors d'où ? plus sérieusement moins de 120Go, le disque va être rapidement saturé ( dépend bien sûr de l'usage ) et vu l'écart de prix, il vaut vraiment mieux tabler sur un 250Go.



Bye.
 

windows23

Grand Maître
Bonsoir , a tu penser a une station d’accueil pour disque dur SATA ( si tu est équipé d'une tour ? ) pour moins de 40 euros ( pas cher .... ) je te met le lien ici http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-externes/advance-dual-easy-docking-2-5-et-3-5/f-10774-adv3700104421615.html?idOffre=2418079#mpos=1| , a te lire .... ;)
 

Sannin_WD

Expert
Bonjour à vous :)

@kushan, j'aimerais juste apporter encore un point de vue :) Il est vrai que si tu optes pour un SSD pour y abriter l'OS de ta nouvelle configuration, tu pourrais utiliser l'ancien HDD en tant que DD secondaire de stockage. Néanmoins, avant de remettre en utilsation un disque dur et avant de lui confier le rôle de gardien de ta vie numérique, il serait judicieux de le diagnostiquer et connaître ainsi son état de santé. De plus, une copie de réserve et une sauvegarde sur des supports de stockage variés ne fera que du bien. Dans cette ligne de pensée je t'invite à t'en procurer une avant de te lancer dans cette aventure :)

De toute façon, il me semble que le HDD devrait être formaté avant de le remettre en utilisation, parce qu'il porte aussi l'OS de l'ancienne machine et provoquer des conflits serait possible.

Fais nous savoir la suite, @kushan !
Je croise les doigts ! A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut