Résolu problème installation carte graphique

LayDen

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà, j'ai depuis maintenant 2 ans, un ordinateur XPS 8700, qui possède
comme processeur un Intel(R) Core(TM) i7-4770 CPU @ 3.40GHz, 3401 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s).
Il possède également 16 GO de ram, et comme carte graphique (que je n'ai jamais changé) : une NVIDIA GEFORCE GTX 660.
Mon alim : 470 v

Cette carte graphique ne me satisfait plus vraiment (beaucoup trop de bruit, et certains jeux beaucoup trop puissant pour elle), j'ai donc décidé de la changer.

J'ai donc recu ce matin, ma nouvelle qui est une MSI GTX 960 GAMING 2GO.

Je décide donc de l'installer en :

- Ouvrant mon PC (en l'ayant éteint avant bien évidemment^^)
- en retirant la carte graphique actuellement utilisée (la geforce GTX 660)
- en branchant ma nouvelle carte (GTX 960) (ps : on entend bien le bruit, le petit "clic" permettant de voir si la carte est bien branchée, actionnée)
- Je branche le petit cable adaptateur 8pin/6pin
- Et je branche mon écran dessus (avec un cable VGA)

Et là, en l'allumant, on voit bien que le logo MSI de la carte est allumé, il émet une lumière blanche pour montrer que la carte fonctionne bien, les deux ventilos situés sur cette carte tournent également, ainsi que les autres composant de mon PC.

Tout pourrait laisser penser que le PC marche bien, sauf que l'écran lui reste noir.. il est en veille (il est en veille comme quand j'éteint habituellement mon PC)

Donc, je voudrais ci possible savoir si cela vient d'une incompatiblité avec mon PC, si oui comment y remedier (pour faire fonctionner ma nouvelle carte)

J'attends impatiemment votre réponse,

Cordialement,


 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Marque, modèle et puissance de l'alim ?
Tes avec câble dvi ou hdmi.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello

XPS => Dell ... autant dire pas d'alim :) La remplacer par qqc de correcte serait déjà pas mal ( Lepa MaxBron ou LDLC BG ), de là à dire que c'est forcément cela. As tu moyen de te faire prêter une alim ou de tester ta carte sur un autre PC ?

Bye.
 

LayDen

Nouveau membre
J'ai lu à droite et à gauche plusieurs références à un souci de même type lié à l'UEFI activé dans le BIOS du système

"Quand une carte graphique est installée sur une carte mère avec UEFI activé dans le BIOS du système, ou si le système est certifié Windows 8 PC avec Secure Boot active, le système ne peut pas démarrer."

Cela vous cause ?
J'ai un peu de mal à comprendre ce que je devrais changer.

Voici mes params actuelles :
boot mode : UEFI
secure boot : disabled

Votre avis ?
Quels risques ?
 

LayDen

Nouveau membre
Meilleure réponse
Alors voilà, très bonne nouvelle j'ai enfin réussi à arranger le problème, maintenant je peux utiliser ma nouvelle carte graphique comme je le voulais depuis que je l'ai acheté :D

- Il me suffisait juste de mettre à jour le BIOS via le site de mon fabricant (pour moi, DELL)

- Ensuite le PC redémarre après l'instal de la mise à jour du BIOS

- Ensuite, je retire ma carte actuelle, je branche la nouvelle

Et enfin, j'installe les drivers de celle ci via le CD fournit dans sa boîte !

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé pour arranger ce problème :))
 

thor37230

Grand Maître
Les pilotes du cd sont jamais les derniers, donc à mettre à jour.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut