probleme connexion ecran avec la carte graphique

filamandre

Nouveau membre
Bonjour et bonne année

Je viens de monter mon nouveau PC gamer mais lorsque j'essai de connecter mon écran a la carte graphique gtx970 avec un adaptateur dvi l'écran m'indique "no signal inpout" sachant que le logo lumineux msi s'allument sur ma carte graphique je pense qu'elle fonctionne.

Que faire ?
 

Maasse

Expert
Bonjour,
Essai de changer le port de ta carte graphique ( normalement tu as 2 DVI, un HDMI et un display port il me semble )
 

filamandre

Nouveau membre
Job bonjour et oui j'utilise l'adaptateur fournit avec la carte graphique

Maasse Ma carte graphique est neuve et j'ai 1 x DVI-I Dual-link
1 x Dual-link DVI-D
1 x HDMI (version 1.4a)
1 x DisplayPort (version 1.2)
Je voit pas pourquoi je devrait changer le port du coup

Je me demande si c'est pas un probleme de driver ou d'écran même si je suis sur qu'il marche
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Parce que seul le DVI I fait transiter un signal analogique en plus du numérique.
 

filamandre

Nouveau membre
Merci de vos réponse mais j'ai pas très bien comprit en clair il faut que je change d'adaptateur ( j'ai 2 adaptateurs DVI-I single link et un DVI-I dual link) et que je teste sur les prises HDMI ou dispay port (avec les adaptateurs appropriés bien sur) .
 

magellan

Modérâleur
Staff
Petit piège idiot: as tu alimenté la CG elle même? ça parait idiot comme question, mais n'oublie pas que le fait de la voir allumée ne veut pas dire qu'elle est suffisamment alimentée. En effet, le PCIE fournit une alimentation, mais elle est strictement insuffisante pour la CG.
De fait: vérifie ce premier paramètre (câble partant de l'alimentation sur la CG) et assure toi qu'elle soit correctement alimentée.
Ensuite: fais en sorte que seule la CG soit alimentée, et qu'il n'y ait rien d'autre sur le brin qui part de l'alimentation à destination de ta cG. C'est ce qu'on appelle un rail d'alimentation, et une CG est si gourmande qu'il faut souvent l'isoler des autres périphériques pour ne pas risquer de souci d'alimentation.
 

filamandre

Nouveau membre
désole de répondre aussi tard la carte graphique est bien branché ( elle ne marche pas lorsque elle n'est connecte que a l'alimentation) voici ma config : processeur : intel core i5-4690K
carte graphique : GeForce GTX 970 GAMING - 4 Go MSI-GTX-970-GAMING-4G
carte mere : Asus-Z97-A
Boitier: Zelman Z11-plus
Allimentation : Corsair RM 550W
Disque dur : 1 To ( je me souvient plus de la marque)
Je me demande juste si l'alim est adapte car elle a 8 pins et 8 pins pour ma carte graphique qui n'a que des emplacaments 8
pins et 6pins
Sinon je compte m'acheter un nouvel écran lequels seraient le mieux entre ces deux écran

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/ACER/4898621-G246HLBbid-24.htm#moid:MO-CFFF9M22454128
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Qu'entends-tu par là ?
 

filamandre

Nouveau membre
Je pense que c'est normal qu'elle ne fonctionne pas si elle n'est pas connecte a ma carte mère non ?
En bref si ma carte graphique n'est branché que a mon alimentation est ce normal qu'elle ne fonctionne pas ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff


A mon d'avoir une CG télépathe qui communique sans branchement avec la carte mère.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut