Résolu [RESOLU] WRT54GL planté, led power clignotante

coplan27

Expert
Ne voulant pas déterrer un sujet déjà ancien, https://forum.tomshardware.fr/threads/wrt54g-bloqu%C3%A9.515703/, je préfère en ouvrir un neuf.

Pourtant mon problème y ressemble beaucoup à quelque détails près.

Bonjour.

Voici ce qui se passe. Un Linksys WRT54GL, V1.1. Initialement sous DD-WRT dont je n'ai pas noté la version (V24 SP1 je crois).

J'ai voulu le passer sous OpenWRT pour en faire un hotspot. Le flash s'est bien passé, mais je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner. J'ai suivi des conseils trouvés sur le net et je l'ai repassé en DD-WRT ==> dd_wrt.v24_mini_generic.bin. Sauf que ça s'est mal passé ! :( :(

La led power s'est mise à clignoter.

J'ai continué de fouiner et trouvé une solution qui consiste à mettre brièvement la pin 15 de la mémoire flash à la masse, ou à court circuiter les 15 et 16.

Par ce moyen je peux de nouveau pinguer 192.168.2.1 (il était sous cette tranche au départ).

Avec TFTP je lui ai envoyé : FW_WRT54GL_4.30.17.011_ETSI_20150623.bin. Mais la led power clignote toujours et je ne peux pas entrer dans les menus du WRT.

Qu'est-ce que j'ai raté ou mal fait ? Mon WRT54GL est-il définitivement mort ?

C'est dommage, car il semble avoir des possibilités intéressantes. D'autant qu'on le trouve d'occasion en très bon état et pour pas cher.

Merci d'avance aux courageux qui tenteront de me donner un coup de main. Soyez patients, je ne suis plus tout jeune. Je comprend encore vite, mais il faut m'expliquer longtemps. ;)

Et, puisque qu'elle démarre ==> Bonne et Heureuse Année 2016 à tous.


 

coplan27

Expert
Bonjour à tous.

Je voudrais remercier chaleureusement tous ceux qui ont lu mon appel au secours. Leur soutien m'a été très profitable.

J'ai réussi à remettre mon Linksys WRT54GL sur pied. Il refonctionne parfaitement.

Encore merci de votre aide désintéressée. Il est vrai qu'exposer un problème un jour férié n'était pas aisé à résoudre. Mais c'est fait. :bounce:
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Garde un peu de rage sous le pied, il reste encore 361 jours à tenir avant de changer d'année.

Entre lire un post et ne rien dire parce qu'on ne peut pas aider ou lire un post et écrire "Salut. Je ne peux rien pour toi" je préfère encore la 1ère solution, ça évite de polluer les sujets pour rien.

Ensuite la communauté fait ce qu'elle peut avec ses compétences et son expérience. En ce qui me concerne mon WRT54G n'est jamais tombé en panne donc je n'ai jamais eu à mettre les mains dedans. Je ne voyais pas trop l'intérêt de te le dire, je pense même que tu n'en as rien à cirer.

Enfin, le principe de la communauté est le partage d'expérience donc si tu veux apporter ta pierre à l'édifice tu es le bienvenu en nous expliquant comment tu es parvenu à tes fins.

En attendant, respire un grand coup et profite de ton routeur à nouveau opérationnel.

Et bonne année également.
 

coplan27

Expert
Hou là ! Quelle mouche te pique ? Quelle agressivité !

Je voulais simplement remercier ceux qui avaient lu mon post et qui cherchaient de leur coté. Je l'avais posté parce que j'étais désespéré, mais je n'avais pas baissé les bras et j'ai finalement réussi.

D'où mon information et merci à ceux qui cherchaient de leur coté. Je suis sur que tu le faisais aussi, mais n'ayant pas encore trouvé, tu attendais de pouvoir le faire. Je t'en remercie directement aussi.

Et merci de tes bons voeux. Reçois les miens en retour.
 

coplan27

Expert
Meilleure réponse
Alors voici la solution que j'ai trouvée en fouillant le net. En fait sur plusieurs sites.

J'ai tout d'abord fait un reset prolongé :

- 30 secondes sur le bouton reset après avoir mis le wrt sous tension
- tout en maintenant le bouton enfoncé 30 secondes hors tension
- encore 30 secondes d'appui et remise sous tension

Ensuite le temps de chercher un firmware de moins de 3 mégas le laisser hors tension.

Mon erreur venait de ce que je voulais lui remettre un firmware de plus de 3 mégas avec TFTP. Et là tout est reparti comme si rien ne s'était produit. Ensuite on peut monter en DD-WRT, ou autre, si on veut.

A signaler le firmware que j'ai remis est un ancien WRT. La version 4.30.7 alors qu'on en est à la 4.30.17.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut