Ou se trouve un SSD dans le BIOS ?

florentONE

Nouveau membre
Bonjour, j'ai acheté un SSD Corsair LS Force 120 GB et j'aimerais savoir ou on pourrait le trouver dans le BIOS pour voir si il est détecté car il n'est pas détecter dans Windows de plus je ne le vois pas dans " Gestionnaire des Disques "
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

tu peux le voir dans l'ordre de boot par exemple
 

florentONE

Nouveau membre
il y a bien quelque chose de détecter au niveau des ports SATA mais sa ne correspond pas au SSD pourtant c'est son l'emplacement.
 

florentONE

Nouveau membre
Au lieu de CSSD-F120GBLSB il me mettent PS3109S9 qui correspond a un autre SSD de PHISON Electronics Corp. alors que je n'ais jamais eu de SSD.
 

thor37230

Grand Maître
CSSD-F120GBLSB c'est la référence constructeur de ton SSD
Et Phison c'est le type de contrôleur embarqué
Donc tout est OK.
 

florentONE

Nouveau membre
Ah d'accord

Du coup le fait que le SSD n'est pas détecter par Windows et que dans le BIOS on me dise que le SSD n'est aucun volume vient de ou ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il faut lui attribuer une lettre dans le gestionnaire de disques
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vu dans le BIOS et pas dans le gestionnaire de disques, respect pour ta malchance :D
 

florentONE

Nouveau membre
AhAh donc je vais voir pour le faire remplacer, dernière chance maintenant.
 

thor37230

Grand Maître
La carte mère c'est quoi ? son bios à jour ?
Et si tu tentes l'installation de windows sur le SSD il le voit ?
 

florentONE

Nouveau membre
Ma carte mère est un ASRock FM2A58+BTC mais je ne sais pas si le bios est a jour, puis je ne sais pas comment le voir non plus.
Et je n'ai pas tenter mettre Windows sur le ssd car je vous cloner disque dur dessus et j'ai eu Windows 10 avec la mise a jour gratuite du coup je ne vois pas comment le réinstaller.


 

job31

Admin tout frippé
Staff
va sur le site d'asrock voir le numéro du dernier bios pour ta carte mère
quand tu démarres la version du BIOS s'affiche, avant le lancement de windows
 

florentONE

Nouveau membre
mon bios est a jour mais toujours rien j'ai voulus installer Windows en laissant pour seuls disque le ssd mais on m'affiche qu'une partition de disque de 20Mo du coup je ne peut rien faire.
 

florentONE

Nouveau membre
oui car je le vois le ssd que dans les sata et dans l'ordre de boot mais que quand il est seul
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut