Résolu Conseil carte son

Sleepyprince

Habitué
Bonjour,

On m'a offert un Sennheiser HD 700 et je n'écoute que du flac. Le problème c'est que je pense que ma carte mère ne m'aide pas à tirer profit au maximum de mon matériel et de mes sources audio, du coup j'envisage une carte son de (très) bonne qualité.


Actuellement, j'ai une carte mère de moyenne gamme (la MSI 7921). Du coup, quelle carte son pourrais-je y ajouter ?

Merci d'avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
ta carte mère n'est pas en effet conçue pour un tel casque : dac bof et surtout pas beaucoup de courant envoyé dans le casque.

En revanche il faut absolument un budget, parce que là on va de 70€ à 2000€ :d
 

Johann May

Grand Maître
le casque a une impedance de 15 ohms d'après ce qui est annoncé, faut taper quand meme dans le haut de gamme je pense



Sur la carte mère on est sur ça ? MSI Z97-G55 SLI (MS-7921) ?

Je conseillerai une STX de Asus.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ah non 15 ohm c'est que dalle pour un casque
edit : c'est bien 150 :D

La STX est chouette, drive jusqu'à 300 ohm. J'ai le premier modèle qui drive correctement mon HD650 ;)
 

Sleepyprince

Habitué
Ok, c'est un peu plus chère que ce que je pensais mais je vais faire un effort. Je me disais bien que ma carte mère ne m'aiderait pas à en tirer profit au maximum.

Sinon, je compte bientôt monter en gamme sur ma configuration et m'en offrir une nouvelle avec une carte mère beaucoup plus élaboré, un truc du style de la Maximum VIII Hero de Asus. Du coup, est-ce que j'aurai toujours besoin de cette carte son ? Histoire de ne pas faire un achat bêtement pour n'en avoir aucune utilité après.
 

Johann May

Grand Maître
oups 150 j'voulais dire.

Puis bon les solutions intégrés aux CM, de plus juste rebrand Suprem FX pour l'utilisation de condenso differents mais des mêmes puces realtek..c'est toujours de l'alc1150. C'est bien du beau marketing à la Asus qui tente de se la jouer pomme.

Carte son externe > carte son Pci > carte intégrée à la CM. Sauf exception.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aucune carte mère ne propose de capacités suffisante pour driver un HD700
 

Johann May

Grand Maître


Me semblai avoir lu que certaines gigabytes étaient plutot lourdement équipées. (une ZxR de Creative dessus.)

ou la godlike de chez msi:
 

Sleepyprince

Habitué
Meilleure réponse
Ouais mais là... La Godlike paraît vraiment abusé comme carte mère. Je n'ai pas besoin d'autant de capacités. C'est juste au niveau du son que la mienne est pourrie, tout le reste me convient parfaitement. Puis le prix : 540€ juste pour une carte mère, c'est contraire à mes principes qui sont de ne pas dépasser les 900€ pour une configuration, quoiqu'il arrive.

La carte son Asus stx me paraît être une excellente solution, je vais la prendre.

Par contre, ma vieille thermaltake 650 va tenir le coup ? :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut