Résolu Installation Win8 sur hdd e-sata problème

hesk77240

Expert
Salut tout le monde ,

Voilà je vous explique je souhaiterai installer win8 sur un hdd branché en e-sata, mais voilà une fois que j'ai booté sur le cd de win8 et choisi mon hdd il me donne un message d'erreur disant:

"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur ne peut pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur"

Cela doit venir du fait qu'il est branché en e-sata, parce que quand je branche ce même disque dur directement dans l'ordinateur l'installation se fait sans soucis, donc je ne vois pas d'où pourrait venir le problème.....

PS: je n'ai pas de système UEFI donc le problème ne viens pas de là.

Et sur ce même pc avec ce même disque dur j'ai réussi à installé Windows XP directement sur le HDD branché en e-sata, mais avec win8 sa ne veut pas apparemment.

Voilà si quelqu'un pourrait m'éclairer sa serai cool merci d'avance :)
 

Johann May

Grand Maître
Vérifie que ton disque est bien en disque MBR et pas GPT.

Et pis bonsoir aussi, j'ai oublié moi aussi :)
 

hesk77240

Expert
Salut Johann,

Oui il est bien en mbr "Secteur de démarrage principal"

On dirai que sa viens du fait qu'il soit branché en esata mais sa devrait pas poser problème puisque le esata est considéré comme du sata ( l'ordinateur croit qu'il est branché sur la carte mère )

Et si c'était la partition sa ne marcherai pas quand je le branche sur ma CM or sa marche quand il est branché dessus cest pour sa que je ne comprend pas mon problème.......

PS: désolé pour le bonsoir lol bonne année au passage ;-)
 

Johann May

Grand Maître
Dans le bios, il est reconnu ?

Parce que j'ai un doute sur ce que tu avance.
 

hesk77240

Expert
Oui il est reconnu dans le bios comme étant sur un sata on vois même la marque fujitsu, je peux même le voir aussi quand j'essaie d'installer Windows dessus sauf que quand je clique sur suivant pour lancer l'installation j'ai le message d'erreur cité plus haut, sur quoi doute tu??

Mais je comprend que tu doute, cest pour sa que je suis la, parce que je trouve ce problème illogique, branché sur la CM Windows s'installe mais branché en esata Windows ne veut pas s'installer.......
 

hesk77240

Expert
Meilleure réponse
En fouillant bien sur internet j'ai trouvé le problème cela viens d'une protection de Windows défini par un espèce de règlement appelé le CLUF, qui interdit à Windows d'installer un OS sur du externe USB ainsi que ESATA donc voilà cest pour sa ;-)

Merci pour votre aide, du coup j'ai installer Windows avec le HDD dans la CM et remis le tout dans mon boîtier esata et sa boot sans soucis nickel, même si sa reste un peu bourrin sa fonctionne, pas le choix c'est la seule solution.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut