Problème touche de mon clavier bug

Emporio13

Nouveau membre
Salut,

j'ai un petit soucis avec mon clavier depuis quelques jours, plus précisément avec la touche "q". Je suis obligé de resté appuyé dessus pour que la lettre apparaisse ou bien de spammer le bouton et quand elle apparaît, ça me fait changer de zone (comme le bouton tab).

J'ai d'abord pensé que mon clavier sans fil n'avait plus de piles du coup j'ai branché un clavier filaire et le soucis persiste même après plusieurs redémarrage. Ca fait longtemps que j'utilise le clavier sans fil, il prend peut-être de l'âge mais le clavier filaire ne doit pas avoir plus de deux semaines d'utilisation je pense (même si je l'ai depuis 1 an) ...

J'ai ensuite pensé à un virus donc j'ai fait une analyse complète de mon pc avec mon antivirus (BitDefender Internet Security 2016) + une analyse avec Malwarebytes et aucune menace de détecté.

Je pense peut-être à un petit soucis de driver mais je ne suis pas sur. Quelqu'un peut m'aider ?

Merci.
 

Emporio13

Nouveau membre
Je ne sais pas si cela peut aider mais en affichant le clavier visuel, j'ai vu que quand je tapais la lettre "q", ils m'affichent que j'appuie sur Alt
 

magellan

Modérâleur
Staff
Curieux. Ca ressemble à un mappging d'un clavier étranger. Dans les paramètres régionaux, as tu vérifié que tu as bien le clavier FR par défaut, et pas un clavier exotique?
 

magellan

Modérâleur
Staff
ca le fait quelque soit le clavier donc? Oo. Jamais vu ça!
Essaye de créer un deuxième utilisateur Windows de test et tente de taper sur celui ci en particulier... voir si par hasard tu n'as pas un profil bousillé.
 

Emporio13

Nouveau membre
je vais essayer, après je doute que ça va marché après tout ce que j'ai fais ...

J'ai appelé Asus, Microsoft et même des informaticiens et personne n'a la solution à mon problème. J'ai restauré mon pc, fait des analyses antivirus avec bit defender, malwarebyte et un technicien de microsoft a même analyser mon ordi et le soucis n'est pas d'ordre virale non plus.

J'ai changé la langue et toujours rien. Peut-être que si je fais venir un réparateur directement chez moi ça va marcher.
 

magellan

Modérâleur
Staff
En réinstallant ça fait pareil?!
C'est plus qu'improbable là... ou alors y a un truc que je ne m'explique pas, et c'est purement matériel (vu que c'est un portable, ça pourrait expliquer pas mal de choses, notamment parce que el fait d'ajouter un clavier externe "complète" et non remplace celui interne dans ce cas de figure)
Si le clavier du portable est HS, ça peut se remplacer pour pas trop cher.
 

Emporio13

Nouveau membre
C'est un PC Fix. Pour ce qui est du clavier, j'ai testé avec deux clavier et le problème persiste =s

Au pire, je peux peut-être essayé avec un troisième clavier, mais bon, reste à savoir qui pourrait m'en prêter un là ou j'habite.
 

magellan

Modérâleur
Staff
De plus en plus étrange :heink: un fixe qui fait des erreurs de ce genre avec x claviers différents, c'est du jamais vu.
Je pense que ça sent la réinstallation pure et dure de Windows, car en principe les pilotes clavier sont 100% logiciels et ne passent pas par une problématique interne au PC.
 

Belinda_1

Nouveau membre
J'ai exactement le meme cas que toi mais avec un pc portable et clavier externe je ne sais plus quoi faire
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut