Résolu [BUG CONNEXION] Connexion qui se coupe tout les 2 heures

Flexxi

Nouveau membre
Bonjour à tous.
J'ai récemment eu un petit soucis avec ma connexion.

Comme indiqué dans le titre, elle se coupe tout les 2 heures.
Ou du moins après plusieurs vérification elle se coupe à chaque fois que le qu'on change d'heure 2 fois.
Exemple, si j'allume mon pc à 11h30 elle va se couper ou du moins se bloquer à 13h00 pas à 13h30. Car mon PC indique que je suis quand même connecté à un réseau. Mais lorsque que je lance une page Internet par exemple, ça bloque jusqu'à m'afficher "Timed_Out" et donc ne charge plus la page.
Je pensais que c'était du un à problème de ma box (chez mes parents), mais une fois arrivé chez moi (connexion par ethernet).
Le problème persiste.

Sauf quand j'allume mon pc en mode sans échec avec prise en charge réseau. Qui désactive une grande partie des fonctionnalité secondaire.

Grand merci à vous :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
nod32 ou Kaspersky, gratuit 30J de souvenir

en ayant pris soin de désinstaller avast
 

Flexxi

Nouveau membre
Analyse complète fait avec Kaspersky, et aucune menace détecté. Je pense vraiment pas que c'est du à un malware
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Etrange.
tente de réinstalles drivers de la carte réseau alors.
 

windows23

Grand Maître
Bonjour , tu peu faire un scanner ( en mode administrateur , cliquet droit dessus ) avec "ESET Rogue Applications Remover" > version 32 BITS ici ; version 64 BITS ici , et après faire un scanne avec " Dr.Web CureIt!®, utilitaire gratuit "ici >http://free.drweb.fr/cureit/ > lien direct ici ; et faire un scanne avec " NORTON POWER ERASER " ici ; a faire en premier vider le cache Pour vider le cache DNS sous Microsoft Windows
Démarrer -> Exécuter -> tapez cmd
Dans la fenêtre DOS, tapez ipconfig /flushdns
Et voilà ! Ton cache DNS a été vidé , après tu passe au scanner proposés , a te lire ....
 

windows23

Grand Maître
Bonjour , une autre solution a voir , dans le panneau de configuration , Aller dans le gestionnaire de périphériques, cliquer avec le bouton droit de la souris sur la carte reseau utilisée, sur Propriétés et onglet Gestion de l'alimentation et décoché la case " autoriser l'ordinateur a éteindre se périphérique pour économiser de l’énergie " et redémarrer Windows...
 

Flexxi

Nouveau membre
J'ai reussi à resoudre ce probleme un certain temps mais ça recommence.. Sauf lorsque je demarre le pc en mode sans echec avec seulement une prise en charge réseau, la le probleme n’apparaît pas..
 

windows23

Grand Maître
Bonsoir , donc il faut ça vérifier l’intégrité du système d'exploitation ici http://www.lecoachdupc.ch/fichiers_speciaux/Support_SFC-SCANNOW-sur-Windows-7-Vista-et-XP-pour-reparer-les-fichiers-dll-manquants.pdf... , si tu obtient cette phrase " La protection des ressources Windows n'a pas
trouvé de violation d'intégrité. " c'est que son système n'est pas endommagé ' donc bonne nouvelle ...)
 

Flexxi

Nouveau membre
Effectivement : "La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intgrité. Des détails sont fournis dans le journal CBS.log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisatation n'espas actuellement prise en charge dans les scénarios de service hors connexion."
Qu'est ce que ça veux dire? Le problème est physique et de l'ordre des programmes ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est logiciel car apparemment ton profil sans échec fonctionne correctement.
1° Désinstaller tous les logiciels non indispensables, notamment les merdiers de "sécurité" fournis par Norton et autres.
2° Si cela ne suffit pas, créer un nouvel utilisateur Windows (comme je l'ai déjà préconisé) et voir si cela continue à persister.
 

Flexxi

Nouveau membre
Je l'ai déjà fais, j'ai fais toutes vos solutions. Utiliser le PC sur un nouveau profil n'a rien changé.
Si le pb vient des anti-virus, c'est bizarre étant donné que je n'avais pas changer d'antivirus à ce moment
 

windows23

Grand Maître
Bonjour, a tu fait la commande : sfc /scannow (tu peut la faire ...) (et a tu vérifier dans la solution que j'ai proposé "dans le panneau de configuration , Aller dans le gestionnaire de périphériques, cliquer avec le bouton droit de la souris sur la carte reseau utilisée, sur Propriétés et onglet Gestion de l'alimentation et décoché la case " autoriser l'ordinateur a éteindre se périphérique pour économiser de l’énergie " et redémarrer Windows... " ) a tu passer les différents scanners que j'ai proposé ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut