Résolu PC dédié a PLEX

raidouc

Nouveau membre
Bonjour a tous, je viens pour posé une petite question, je suis sur le point de récupérer un PC portable équipé d'un core I5 (je ne sais plus le model) et de 4go de ram.
J'ai ce qu'il faut en PC, donc je voulais dédié celui-ci pour PLEX (je suis un gros utilisateur de celui-ci).
Plex tourne actuellement sur mon PC fix, et j'aimerais donc le faire tourné sur un PC qui ne servirais qu'a sa.
J'aimerais donc des avis, quel OS installer sur ma machine? Sachant que je n'ai vraiment que plex serveur a faire fonctionner (qui streamera vers des chromecast).
Existe-il une ditrib linux exprès pour plex? Bref, j'attend les conseille sur la meilleur installation a faire.
Merci et bonne année
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Je pense que tu ne te poses pas les bonnes questions. A priori Plex fonctionne bien avec Debian probablement Ubuntu aussi, j'ai même trouver les rpm pour Centos ( perso la distrib que je préfère mais probablement une question d'habitude ). La question est plutôt si tu vas pouvoir installer cette distribution sur ton portable :) S'il est récent cela devrait bien se passer.

Bye.
 

raidouc

Nouveau membre
merci de ta réponse, je ne me suis pas posé la question, parce qu'actuellement c'est Windows 10 qui est installé et il tourne sans problème, (il était vendu sous seven). Je ne l'ai pas encore entre les mains, un pote s'en débarrasse car le disque dur a laché et il préfère investir dans un nouveau PC.
Donc la seul question que je me pose est, j’installe windows de nouveau sur le disque que je vais remettre? Ou bien je trouve une distrib approprié de linux? Avec laquel je devrais me familiarisé, je suis un Windows user depuis toujours... Mais j'aurais tendance a penser que le PC serais plus performant pour décoder mes films si il était pas occupé a faire tourner l’environnement windows (sachant que je ne regarde que du 1080P)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Perso je suis pro linux dès qu'on ne fait pas de bureautique et de jeux. C'est vraiment un super OS, toutefois il n'est pas super "user friendly". Si tu n'as jamais touché à un linux, tu risques d'être assez vite perdu. Si tu as déjà une licence windows valide, je te conseillerai plutôt de partir sur celui-ci, cela sera beaucoup plus facile et plus rapide pour toi. S'il faut acheter une licence alors je dirai plutôt Linux :)

Bye.
 

raidouc

Nouveau membre
Les seul fois ou j'ai eu affaire a linux, j'ai de suite abandonné, pour une simple raison, je connais tellement bien windows, tout ses raccourcis, les raisons du pourquoi quand sa marche pas... Bref, dur de changer d’environnements quand on est complètement a l'aise, c'est comme faire écrire quelqu'un de son autre main que l'habituelle.
Mais il y a des moments, ou utiliser son autre main a des avantages. Et je pense ici que j'aurais tout a gagner a mettre ce PC sous linux, et surtout, je n'aurais pas vraiment a y toucher, juste j'installe linux, et ensuite j'installe PLEX, et plex, je connais. Esse deja une tache compliqué pour un windowsien?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Re,

Non, maintenant l'installation ( peut être pas dans les règles de l'art ) est aussi facile que Windows. Si tu es certifié "touche suivant", tu peux y arriver :) Si tu as le DHCP d'activer sur ton réseau la conf devrait descendre toute seule. Après l'installation de plex peut se faire via apt-get ou yum ( logiciel de gestion des packages linux pour Debian/Ubuntu ou Redhat/Centos ). Trouver un Tuto prend 15s : http://linoxide.com/tools/install-plex-media-server-ubuntu-centos-7-1-fedora-22/

Good luck :)
 

raidouc

Nouveau membre
ok, peut-etre le moment pour moi de m’intéresser un peux plus a linux alors... je vais regarder sa de plus près.
merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut