Résolu Conseils pour procédure de changement de carte graphique

Bryan_f

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Actuellement possesseur d'une GTX 660, je viens de me commander une GTX 960 OC 4Go de chez Gigabyte (gaming).
Ma question concerne la partie "logiciel".

- Est-ce que je dois au préalable désinstaller les pilotes puis éteindre le PC et enfin procéder au changement ?
Si oui en passant par le gestionnaire de périphérique ou en désinstallant tous les "Nvidia Pilote..."
- Ou est-ce qu'Nvidia GeForce Expérience s'occupera seul de tout ça en détectant la nouvelle CG ?

Je cherche à faire au plus propre ;)

Merci par avance et bonne soirée ! :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Une bonne pratique est en effet de désinstaller tous les drivers Nvidia avant d'installer ta carte.

Bye.
 

Bryan_f

Nouveau membre
Bonjour @AccroPC2,

Je te remercie de ta réponse, je vais donc faire ça.
Il faut que je désinstalle simplement "Nvidia pilote graphique" ou également "Nvidia pilote 3D vision", "Nvidia Pilote Audio" etc etc... ? en ne gardant qu Experience ?

Merci !
 

magellan

Modérâleur
Staff
tout dépend: cela se joue surtout concernant le chipset. Si le chipset de la carte mère contient aussi du nvidia... c'est toujours plus propre de virer tous les pilotes et de tout réinstaller, afin de ne laisser aucun doute peser sur le système en cas d'incident.
 

Bryan_f

Nouveau membre
Ok, bon je désinstallerai tous les pilotes en gardant uniquement GeForce Experience.

Merci à tous !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut