Résolu Avis sur une config avant achat.

YoannDel

Nouveau membre
Bonjour, alors voila, j'ai prévu de m'acheter un pc gamer avec un budget d'environ 1000€ - 1100€ (tour uniquement). Je me suis renseigné un peu partout sur les différents composants et j'ai essayé de réaliser quelques configs, j'en abouti à celle-ci qui rentre dans mon budget :

Processeur : Intel i5 6600k (avant qu'on me demande, oui, je compte oc par la suite)
Carte Mère : MSI carte mère Z170A GAMING PRO
RAM : Kingston HyperX Fury kit 8Go ( 2 x 4Go) DDR4 2666MHz
Carte Graphique : MSI GTX 970 4GD5T OC
Disque Dur : WD Blue 1To 64Mo 3.5"
SSD : SanDisk SSD PLUS 240Go
Alimentation : Corsair alimentation PC CX500 V2 Series 500W
Refroidissement : Cooler Master Hyper TX3 EVO
Ainsi qu'un Graveur interne et Windows 7 en OS...

Voila, donc je voudrai savoir si cette configuration vous parait cohérente. Pour l'instant j'en aurai pour 1030,10€
Je suis tout ouï à vos suggestions :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
oui config cohérente cohérente, et effectivement alim surdimensionnée ... 500-550W serait parfait.
pas de ssd ???
Perso je trouve les proc skylake un peu chère, je resterait sur haswell. (la seul interrogation concerne le non K OC des skylake, qui peut rendre un proc comme le I5 6500 particulièrement intéressant, mais difficile de prévoir la réaction d'intel à ce sujet).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je suis plutôt d'accord avec Drul sur le fait que les skylake K sont beaucoup trop chers actuellement. On préférera un i5-4690K, les 50€ d'écarts entre les 2 procs n'étant clairement pas justifiés. Il est vrai que le la plupart des fabricants ont plublié des bios ( cela nécessitera de flasher la CM et de bien choisir celle-ci ) pour overclocker les processeurs non K ( que cela soit des haswell ou skylake ). Ce qui rend les versions K par forcément très intéressante financièrement.

Bye.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Petite lecture (très) intéressante sur le sujet:
 

YoannDel

Nouveau membre
Merci pour vos réponses, je vais prendre en considération vos remarques au sujet de l'alim et du proc. Apres, il faut savoir qu'en ce moment, que ce soit sur Amazon ou encore Cdiscount, un i5 6600K est à 250€-260€ sachant qu'un i5 4690K coûte au alentour de 250€. Pour l'histoire d'OC un i5 6500, je n'ai pas envie de prendre le risque d'une mauvaise réaction d'intel pour 10-20€ supplémentaire. Au sujet d'un SSD, oui il est vrai qu'avec l'argent que j'économise sur l'alim, je peu me permettre d'en prendre un de 120go, qui se trouve dans les 45€.

..Config mise à jour..
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Re,

Franchement 120Go maintenant c'est un peu juste, surtout pour des jeux. Le moindre jeu récent prend 50Go. Essaie de faire les fonds de tiroir, supplie ton banquier s'il le faut mais essaie de prendre un 250Go, l'écart de prix est amplement justifié.

Bye.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 696
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut