connection au reseau local n'a pas de configuration ip valide

Thomas R

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis un peu désespéré car mon ordinateur m'indique "connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP Valide lorsque je demande de résoudre les problèmes. Mon icone Réseau est grise avec un triangle jaune et indique : réseau non identifié / pas d'accès à internet.

Je suis branché par ethernet avec une livebox et j'ai déjà essayé de mettre ces valeurs d'IP au lieu de IP automatique:
Adresse IP: 192.168.0.67
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.1
DNS: 8.8.8.8
(d'ailleurs lorsque je mets ces valeurs rien ne change hormis que la résolution des problèmes dit qu'il n'y a rien)

j'ai essayé de décocher ipv6 ou de réinitialiser le protocole tcp/ip ou meme de désinstaller avast (j'ai lu que ca pouvait aider...)

Bien sur j'ai déjà débranché, rebranché la box et redémarré l'ordi pleins de fois.

Rien ne marche
Aidez moi svp, merci :)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Quel windows ? à jour ?
Pilote de la carte réseau installé et à jour ?
La carte mère/carte réseau c'est quoi ?
DHCP et mode routeur de la Livebox bien activé ?
Est-ce que tu as une connexion en mode sans échec avec prise en charge réseau ?
Aucun reste d'Avast présent ? Quel antivirus et pare-feu installés ?
 

hubersson

Nouveau membre
Bonjour,

Votre box a bien l'adresse IP 192.168.0.1?

Quelles valeurs recevez-vous en IP automatique?
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, je possède une livebox 3 et l'adresse ip LAN des livebox est 192.168.1.1. De mémoire sur les LB2 c'était déjà le cas aussi.
Il faut mettre une adresse ip dans l'intervalle 192.168.1.2 à 192.168.1.254 et la passerelle sur 192.168.1.1. Ceci est valable uniquement si les valeurs d'usines n’ont pas été modifiées
 

hubersson

Nouveau membre
Si la box a l'adresse 192.168.1.1, la passerelle indiquée 192.168.0.1 est incorrecte.
 

chonos

Helper
si tu veux que cela fonction if effectivement que tu place comme te le dit Hubersson dans la plage IP
 

strokleur

Nouveau membre
Repasse tout en automatique.

Télécharge le logiciel Anonymac.

Changer l'adresse mac de la carte réseau m'a aidé à résoudre mon problème.
 

jacktara

Modérateur
Staff
A part si elle est bloquée dans les réglages de ton routeur ça m'étonnerait que chager l'adresse mac change quoi que se soit à son problème. :merci:

Remet tout en default, met ton pc en automatique et dis nous ce que ton dhcp t'attribue comme ip.
Est-ce que tu a d'autre devices sur ce réseau?
Tu est co comment à ton routeur?
Tu a payé ton forfait ce mois ci?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 706
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut