[CONSEIL] Reffroidissement ordinateur portable

CraZy974

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai une question: Si on branche un ventilateur en sortie de la bouche aération d'un ordinateur portable celui ci aura t'il une température moindre que sans ?

Bien sûr, je sais qu'il ne faut pas boucher une sortie car c'est l'air chaud qui sort de l'ordinateur, mais d'après mes études un composant électrique est caractérisé (en chauffe) par sa température interne de chauffe + le delta temp (int-ext)
Donc je me pose la question si la température ambiant est refroidie induitement l'ordinateur aura une température moindre non?

C'est une question théorique je ne cherche pas des solutions, d'ailleurs mon pc portable ne chauffe pas un ROG 750 vu que le cpu/gpu est séparer.

 

Johann May

Grand Maître
tu te pose pas les bonnes questions.

Les bonnes question sont des question de pression de l'air et de thermodynamique (des fluides)
 

Dutchman24

Habitué
C'est fou que je répond à une question juste pour compliquer la fonctionnement assez simple de refroidissement d'un PC portable.
Mais bon -> vu que je trouve le sujet presque humoristique -> je te pose la question simple afin de compliquer les choses :
Dans quelle sens tu veut brancher la ventilateur sur l'ordi : en soufflant ou en aspirant l'air ? -> d'abord il vaut bien étudier les palmes du ventilo et contrôler le branchement électrique afin que le ventilo tourne dans le bon sens. Ainsi tu peut te poser la question que si la bouche d'aération est fait pour évacuer l'air chaud pourquoi créer un contre souffle pour refroidir. C'est presque comme si tu essaie de pisser contre le vent !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut