Résolu Besoin d'aide debutant ´gamer'

bibou17

Nouveau membre
Tout d'abord bjr a tous mon problème ces que ma tour nouvelle config est assez chaude apres un jeu ...

Je n'ai pas encore mis les fan ( j'avoue trop court niveau budget pour l'instant ) car je conte en mettre 5 le mois prochain ;)

Mon cpu est un i5-650 ( dc de premiere gen)
Ma cg nvidia gtx660 gigabyte
Boitier thorex enermax
Alim corsair 600w

Bref niveau chauff je sais les securiter ... Mais rassurer moi mon cou ne va pas rendre l'ame si je joue ( je precise que je suis un debutant dc je joue a max 1h /j )

... Bref aidez moi svp :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut,
C'est beaucoup trop flou tout ça, trop chaud c'est quoi ? quels composants, quels températures ?
En principe une machine ne peut pas s'autodétruire, il y a en effet des sécurités, par contre une chaleur excessive va accélérer le vieillissement (bon on est déjà sur du bien vieux là). Pourquoi veux-tu mettre 5 ventillo ?
Tu as acheté ce PC d'occasion ?
 

PepsiMax

Habitué
Je ne suis pas un expert non plus.
En revanche ce que je sais, c'est que joue énormément au PC depuis maintenant 15 ans, et un PC ça chauffe !!
Et ca chauffe surtout quand tu joues.

Je pense que tu n'as pas de raison de paniquer, en revanche ce qu'il serait intéressant de savoir c'est comment est refroidi ta machine ? C'est bien beau de mettre le gros matos, mais les éléments pour refroidir sont aussi importants !
Tu en as normalement deux, un principal pour refroidir ta tour, et un deuxième pour refroidir ton processeur, (le troisième étant intégré directement à ta carte graphique).

:bounce:
 

steelheart

Grand Maître
télécharge HWmonitor et post un screen de ce dernier après ta session habituel de jeux.
 

bibou17

Nouveau membre
Dabord merci pour vos reponses ;)
Niveau matos ces des pieces montee par moi meme et a la base les piece sont neuves ;)
Pour le refroidissements jai un cpu fan ( d'origine)
2 fan sur le gpu
1 noise killer sur l'alim
Pour la tour il y a 5 emplacements en fait donc je comtait les remplir pour un meilleur refroidissement ;)
Etconcernant la chauffe quand je joue 1h je sens le haut du boitier et ces chaud mnt par rapport au speedfan mes température reste proche de 50 j'ai juste un peur peur de tuer le matos trop vite pcq a part le cpu a changer ( et donc la carte mere) je pense avoir un bon matos ( franchement pour les jeux auquel je joue je ne me voit pas avec une 970gtx mdr)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut