Résolu Config PC besoin de vos avis d'expert

Skyline27

Nouveau membre
Bonjour amis du jour , bonsoir amis du soir , Je fais appelle à votre expertise dans les Config pc gamer , donc j'aimerais vos avis sur ma config pc

( si je dois changer des composants pour une meilleur qualité ou puissance tout en gardant ce budget , bon allé on peut allé jusqu'à 1430 max :p ) ( j'aimerais vraiment savoir si il y a assez de ventilos et si le boitier est niquel pour le refroidissement et si ma carte wifi est niquel aussi , :) merci d'avance !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Dans l'ensemble c'est bien,
mais pourquoi 2 HDD et pas de ssd ???
un tube de NT-H1 est fournit avec le U12S.
Vraiment besoin du I7 et de 16 GB de ram ? utilité de la PC17000 ? (20€ de moins actuellement http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10073058.html)

 

Skyline27

Nouveau membre
Oui je tiens à garder mon i7 et 16gb de ram car je compte faire des montages vidéos etc , et record pendant que je joue , pour la pate thermique , ne serait -ce pas préférable d'ajouter un tube si il en manque ? et si finalement le tube n'est pas fourni avec le NT - H1 =/ ?, c'est quoi de la PC17000 ? merci pour votre réponse :)
 

Skyline27

Nouveau membre
et pour les hdd j'ai pas mis un DD 3To car sinon je pense qu'il va s'user très vite , du coup je répartie , je mettrais windows sur le 1To et sur les 2 To les jeux ^^ , et pas de SSD car je trouve ça pas terrible de payer 90 euros pour 20 seconde de moins au démarrage et aux chargement , je trouve que c'est un luxe et je peut donc m'en passer x) . Au fait vous n'avez pas une souris à me conseiller pas trop cher :) ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Si tu fais du montage video, alors oui le i7 et la RAM se justifie, par contre tu verras vite qu'un ssd c'est loin d'être du luxe ! (actuellement il y a un 480Go à 99 € ! plus si loin que ça du prix d'un HDD classique).
Avec le tube de NT-H1 fournit avec mon U9B j'ai put appliquer 5x de la pâte sur mon proc (et encore j'ai bien gaspiller la première fois ...). tu mets un grain de riz (ou un petit poids) et c'est tout.
Pas de raison qu'un 3 To s'use plus vite qu'un 1 To en parallèle avec un 2 To ...
Une config à 1400€ sans SSD c'est une ferrari avec les pneus d'une fiat 500 ...
Pour la souris, la proteus core (G502) de logitech est bien. Sinon je suis très content de ma roccat kone pure également (si tu as de grosse main la XTD est bien également)
Dans l'ensemble tu d'autre composant qui sont "du luxe" que ton ssd. et qui coûtent bien plus de 90€
 

Skyline27

Nouveau membre
Oui mais le ssd c'est en Plus des hdd , donc pas besoin , Vous me conseillez de prendre quoi comme disque dur alors ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
2To de dd et 256 de ssd ...
ou ça
Mais vraiment je pige pas que tu puisses prendre de la RAM en 2133, une alim Gold de 650W, un U12S et te passer d'un ssd :spamafote:
Entre ces trois éléments tu peux facilement gagner 70€ sans perdre en confort ou en performance !
 

Skyline27

Nouveau membre
La RAM je m'y connait pas trop en fait x) si vous pouvez m'en conseiller une je veux bien , mais pour l'alim c'est le meilleur rapport qualité prix et elle à l'air hyper résistante , elle a 650 watt elle est semi passive et modulaire :love: , et le U12S on me la conseiller car c'est le meilleur rapport qualité prix aussi et il refroid tres bien et c'est ce que je recherche je veux absolument que mon pc sois à bonne température ^^ , donc vous me conseillez vraiment le seagate barracuda 3 to ? Car j'ai peur que si je concentre tout dans ce disque dur il vas finir par etre hs ( windows installer dessus + Jeux + films etc ) c'est pas mieux de répartir pour allonger la durer de vie du hdd ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non c'est pas mieux ...
Deux disques dure = 2 chances de panne ...
Le plus important c'est de faire un backup régulier des données sensibles sur disque externe.
le U12S ou la supernova G2 sont de super composant je dit juste que c'est beaucoup plus du "luxe" de choisir ceux-ci que de prendre un ssd.

 

Skyline27

Nouveau membre
Ok je vais suivre votre conseil et prendre la seagate 3To :) . J'ai une question concernant la carte graphiques , c'est quoi le coil whine ? je sais que c'est un sifflement de la cm mais est-ce que ça use la cm ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
non ça ne l'use pas, et ce n'est pas réservé aux CM, ça peut tomber sur des CG, des alim.
c'est un peu désagréable, mais aucunement préjudiciable aux composants.
 

Skyline27

Nouveau membre
Ok merci :D , sinon ça veux dire quoi les PC 17000 dans les barrettes de ram ?
 

Skyline27

Nouveau membre
D'accord merci beaucoup je pense que ma config est au top maintenant merci pour votre expertise !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut