Résolu Impossible de connecter ma box sur d'autre prise téléphonique.

Adrix59

Nouveau membre
je viens d’emménager dans une nouvelle maison qui dispose de 4 prises téléphoniques une dans le salon, une dans les deux chambres et la quatrième qui se trouve au deuxième étage.

Actuellement ma freebox est branchée sur la prise du salon qui fonctionne bien mais je souhaiterai la mettre au deuxième étage. Le problème est que je n'arrive pas à la connecter à internet ailleurs que sur la prise téléphonique du salon. La free reste bloquée sur l'étape deux et ne détecte pas de signale adsl.

J'ai donc vérifié les branchements sur toute les autres prises et ils sont bon, j'ai même connecté les huit fils qui après mettre un peu mieux renseigné ne servent à rien.. et de plus l'ancienne locataire m'a dit qu'elle possédait un téléphone dans sa chambre qui fonctionnait.

Je reste perplexe face à cette situation, auriez-vous une idée sur le problème ?

Cordialement.
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

il y a sans doute un genre de filtre sur les prises téléphoniques, voir ça avec un pro, il l'enlèvera, c'est juste un petit truc qui améliore la qualité du son et du coup gène pour la data.
il y a une dizaine d'années, en studi, l'adsl ne marchait pas quand je suis arrivé, problème justement de ce genre de filtre, le tech SFR ou Orange (sous traitant en fait) a réglé ça vite fait,


jette un zyeu et ou encore .

- d'après ces pages, ce que j'identifie comme un "filtre" se nomme en fait "condensateur".
je ne suis pas téléphoniste, mais il y a de grandes chances que le problème vienne de là sur les autres prises.
A moins que le raccordement au niveau de l'autocom ne soit différent (plusieurs lignes)
 

Anterak71

Expert
salut

idealement,le mieux et de placer la freebox sur la prise la plus proche de l'arrivée de la ligne france telecom,
la longueur de fil supplémentaire et les raccords pouvant faire perdre du debit
generalement le condensateur fait egalement perdre un peu de signal mais ne bloque pas complétement sauf si la qualité de la ligne est très limite.

si tu es en dégroupage partiel , tu peux tester la prise avec un téléphone.
 

Adrix59

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

Je n'ais pas trouver de condensateur quand j'ai regarder les branchement des prises... peut il être situé a un autre endroit que sur les prises directement ?

J'ai une autre question qui me viens, si une des prises est mal connecter au niveau des fils peut elle faire dysfonctionner les autres ?
 

Anterak71

Expert
Meilleure réponse
pour le condensateur , ca dépend de l'age de ton installation. ca n'est plus installé depuis pas mal d’années
logiquement france telecom n'installait que 1 ( voir 2 prises) donc ca peut etre soit dans un boitier de raccordement pres de l'arriver du cable FT, soit dans la premiere ou seconde prises installée..
du temps des vieux telephones analogique, il etait interdit d'en brancher plus de 2 car ca consommait trop de courant vu qu'ils étaient alimenté par le tension sur la ligne FT.

une prise mal connectée ne doit normalement pas gêner. elle ne fonctionnera pas c'est tout. sauf dans le cas ou le branchement de la prise suivante et faite sur cette prise , donc dans ce cas là , oui ca peut bloquer le reste.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut