Résolu Conseil OC 3570K

Johann May

Grand Maître
Meilleure réponse
Gaffe avec le voltage, 1.375 c'est vraiment la limite limite avec les 3570k.

un oc 4.8/4.9 sur cette puce est excellent, tu devrais tenter un h24 comme ça pendant un temps savoir si ça tiens bien, et en essayant de réduire le voltage.

Après,
Désactiver toutes les C states + turbo + eco energy
Désactiver tout les changement minimes styles spread spectrum, ça touche le bclk et induit des instabilités.
Le core en voltage fixe n'est pas bon pour h24, l'offset c'est mieux.

Sache après toutes choses que ta puce est à 3.4 à la base, et qu'obtenir déjà un overclock à 4.5 est très bien. Très peu tatent le 5 ghz en liquid cooling stable h24 sur cette puce.
 
U

User_1358307

Invité
merci bien pour ton aide.

par contre le off set mod, j'y comprend pas trop ce truc



en regardant ce tuto que je viens de trouver :

si je compare par exemple a mon OC à 4.8 GHz ou j'ai regler mon cpu manuellement à 1.27volt, il faudrait donc que je reboot le pc en auto pour voir ce que me demanderait la CM et qu'après je fasse le calcul.

Admettons par exemple qu'a 4.8 volt ma cm demande 1.37 volt en auto,
le réglage de l'offset serais 1.37 -1.27=0.10
donc il faudrait que je mette 0.10 sur "cpu off voltage" ? Editt: et en mettant le signe -
 
U

User_1358307

Invité
Par contre j'ai essayé le offset.
j'ai rebooté en mod auto, dans le bios la cm me demandait 1.318volt en vcore à 4.8ghz, j'ai fait la soustraction 1.318-1.270 qui me donnait 0.048.
j'ai régler cpu off voltage sur 0.05 et mettant le sign -, j'ai redemarrer et je suis retourner dans le bios, mon v core et decendue à 0.94...volt.
j'ai booter windows10 mais il a planter au démarage, j'ai recommancer en baissant l'offset à 0.04 mais sa encor replanter au démarrage.
 
U

User_1358307

Invité
j'ai réussi enfin a stabiliser à 4.9 à 1.336, fait que sur 20minute d'occt mais ça a tenue quand même, c'est peu chaud quand même, je vais me remettre à 4.8 en attendant mon nouveau refroidissement



j'ai désactive aussi "l'étalage de spectre cpu"
 

Johann May

Grand Maître
L'offset c'est pour réduire le voltage quand le cpu est pas utilisé, donc ça peut faire bsod windows.
Y'a un reglage à faire mais franchement me souviens plus. J'etais allé sur les fofo d'oc made in france, ils ont bien su m'aider là bas pour les détails à hautes fréquences. Mais maintenant que c'est reglé, tant que je change pas de refroidissement je t'avoue que j'y ai pas trop touché.

Bon apres si t'a les capa de refroidissement tu peux aller en voltage fixe juste pas trop haut :) la doc intel stipule bien qu'il ne faut pas dépasser les 1.375 hors azote liquide.

Mais franchement pour le gain que ça apporte, je vois pas l’intérêt de jouer avec les limites de la puce. C'est un peu comme mettre de l'ether dans un 50cm3.
C'est rigolo 5 minutes mais après c'est plus de problème qu'autre chose.
Puis, entre un stress occt, qui est régulier, planifié ect, et un jeux qui réagit en fonction de ce que tu fais (ou les autres joueurs), donc complètement random, ton proco ultra overclocké ne va pas régir du tout de la même maniere. Certains programmes n'aiment vraiment pas ça, je pense à Dying light par exemple, qui chez moi, ne supporte pas l'oc proc à plus de 4.3, et j'ai la même puce que toi. Sachant que sur d'autres jeux je suis a 4.5 sans trop de souci.

Ps: Si tu veux faire une expérience sympa, achete toi un module de Peltier(4€ sur amazon avec livraison) et fait deux trois test, avec des recherches, oublie pas les recherches, c'est ce qui est utilisé dans certain frigo.
ça se présente sous la forme d'un pad de 40mm*40mm avec deux fils, ça demande du 12 volt, et ça fait, une face froide et une face chaude, c'est à mettre entre le dissipateur thermique et le proco, avec un plaque de cuivre entre le proc et le module, le tout bardé de pate thermique.
L'inconvénient c'est que ça fait de la condensation si tu le laisse trop longtemps, c'est pour ça que ça reste une expérience. Mais tu peux tâter les 2 degrés Celsius sur le proc en idle avec ça. et vers les 25/30° en full load.
La condensation se produit a cause de l'humidité dans l'air et de la différence de température induite par le Peltier, ça forme donc des gouttes d'eau dans l'air qui viennent s'accrocher à ce qu'il y a a coté, tes composants, et comme tu le sait eau+electricité = bof.
Pour contrer ça certains utilisent des spray à Silicone, pour en appliquer autour du proco et protéger les composants.
Si t'a de l’imagination tu peux faire mieux :D
 
U

User_1358307

Invité
ok.
tu a raison je vais pas trop abusé non plus, et puis comme j'ai vue que beaucoup se limite à 1.3volt avec les 3570K, je vais faire de même et resté à 4.8GHz (1.272v) et voir déjà comment sa se comporte. en plus sa chauffe becoup moins, 8°à 10°C de differrence par apport à 4.9ghz ^^
daying light sa passait bien pour ma mart à 4.5GHz, mais je pouvais pas jouer trop lomgtemps sur cette configue car je suis en 5760x1080 au bout de 15 minute de jeux mes 8Go de ram son saturé avec ce jeu et faut que j'en rajoute^^
l'effet pelletier je connais, il en mette dans les glacières électriques :)
sa me dirait bien d'essayer mais pas sur cette ordi, je doit recuper bientôt une socket 775 asus avec un Q8200, je pourrais toujours essayer sur celle là ^^
Je vais aller voir sur overcloking made in france leur poser la question pour le offset.

et merci bien pour ton aide :)

 
U

User_1358307

Invité
j'ai pas eu encor de reponse d'OMF
mais je croit que le problème de l'offset viens de W10 même la fréquence en auto va pas
lorsque je met en auto avec offset, j'ai un vcore monstrueux sous window quelque soit la fréquence de l'OC correspondant pas a celle du bios
en auto dans le bios à 4.7GHz la cm me demande 1.27v et 4.8 1.31v et quand j'arrive sous windows je me retrouve dans le 2 cas avec un vcore de 1.42volt et 1600MHz sa dessent à 1.2volt ^^
par contre quand je regle le vcore en manuel j'ai bien la bon voltage
 
U

User_1358307

Invité
j'ai pas encore attaquer pour un OC en offset, j'ai pas eu de réponses pour m'aider. J'ai trouvé pas mal de doc dessus, je vais plus étudier la chose. j'aimerais bien pourvoir OC à 4.9GHz de cette manière

sinon j'ai affiner encor mes OC:

4.8GHz à 1.285volt et 4.9Ghz 1.336volt. les 2 sont super stable avec OCCT .

J'ai désactive les économie d’énergie, l’étalonnage du spectre cpu et désactivé le mode turbo.
D’ailleurs c'est un peu piégeant cette option pour le turbo , si on désactive "mode turbo" même si on règle le ratio avec "ratio CPU" , sa ne fonctionne pas sous Windows et on se retrouve avec les fréquence par défaut du cpu (3.4GHz).
En fait, Il ne faut pas toucher à la la case mode turbo, il faut juste réglé "ratio cpu" qui définit la avaleur de ratio sans mode turbo (c'est écrit en plus), ensuite on voit que le case mode turbo n'est plus accessible. C'est peu tordue quand même ce truc je trouve :pt1cable:^^

Edit; j'ai aessayé les différente option de "CPU load line calibration" dans "digi+ power control"
Ultra hight, c'est la meilleurs et la seul qui offre des tension stable

avec "Hight" sa va pas car la tension du vcore a tendence a trop descendre sous occt et sa plante.
avec extrème , c'est pas terrible du tout car lorsque on sollicite le cpu sous occt la tension du vcore augmente vraiment beaucoup trop par apport a celle prédéfinit


j'ai retenter le 5Ghz à 1.376volt (j'avais déjà monter a cette fréquence il y a 2 ans mais j’étaie en auto et j'était plus ou moins stable), sa plante sous occt au bout de 5 minute, je suis quand même stable sous windows, j'ai fait plusieurs bench d'affilée: 4bench de cinébench r15 et 2 bench sur fire stryke sans aucun souscis,
vue que je suis a la limite du vcore je laisse comme çà et je me servirait de ce reglage pour les bench donc très rarement :)

Si jamais j’arrive pas a faire d'OC en mode offset, je resterait sur un OC classic de 4.7GHz 1.224volt qui passerait mieux en mode idle.

Edit: je sais que je fait du monologue mais je me dit que ça pourra peut être servir à quelqu'un qui se cherche des infos :)
 

Johann May

Grand Maître
Non je te lis, mais l'oc des 3570k sur ce forum c'est du revu, cherche ;)
 
U

User_1358307

Invité


Tu es sure que c'était sur ce forum ? je suis remonté 7 pages en arrière et là on arrive déjà sur l’année 2011 et il y a vraiment pas grand chose xD il y avais parfois que 2 post sur un topic ^^
Sur OMF tu avais ouvert un post pour ton OC offset? j'ai fait tout les post et j'ai pas trouver.
 

Johann May

Grand Maître
Non j'ai lu les topics en place pour comprendre l'information sur mes pièces :)
 
U

User_1358307

Invité
j'ai trouver un tuto sur HFR, en fait c'est tout con a faire, sur les autre que j'avais trouver il y avais trop de charabiat technique pour rien , sur HFR le tuto est simple donc plus clair et bien expiquer.
en fait c'est vraiment tout con a faire :pt1cable:
faut juste connaitre son vcore et vid et faire l'opération suivantes COV= Vcore-Vid +0.01 . on peut avoir résultat négatif ou positif, suffit de prendre le sign + ou - dans le bios.
 
U

User_1358307

Invité
sujet résolue. ne cliquez plus sur moi pour la bonne réponse, c'est moi l'auteur du topic et sa me plait pas d'avoir la meilleurs réponse.
j'en déjà sélectionné une car celas m'a super bien aidé


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut