Résolu Config PC gamer

LaB1102

Nouveau membre
Bonjour et bonne année à tout le monde,

Je me permet de venir sur ce forum pour me faire une idée de ce que vaut cette config :


Alors j'utilise mon PC pour un p'tit peu de bureautique et surtout pour jouer, des jeux comme Dragon Age Inquisition par exemple, principalement du RPG en tous cas.

Je suis très très novice question matos PC et je cherche à savoir si la config que je viens de faire ressemble à peu près à quelque chose ou si je suis complètement à côté de la plaque!
J'espère avoir fait ne serait-ce que 2 ou 3 bons choix :)

PS : je n'ai pas indiqué de valeur de budget puisque j'ai dû mal à savoir ce qu'il faut "au minimum" pour profiter correctement de jeux (tel Dragon age justement)

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut, alim et boitier à changer.
Proc un peu limitant quand même
DA Inquisition est plutôt gourmand, mais une 950 devrait faire à peu près le travail.

Mais pourquoi diable passer par du wifi ??? (ça devient de plus en plus fréquent et c'est ... mal ...)
ssd, pas le meilleur du marché, mais bon ça peut aller quand même, par contre 120 c'est très court ...

Perso je compterait plutôt 1000-1200€ pour une machine de ce type, monter installé.

Perso je te recommande au moins ça:
Mais idéalement:

N.B. on peut faire entre deux aussi.

 

LaB1102

Nouveau membre
Salut Drul, déjà merci pour la réponse :)
Ensuite pour ce qui est de passer par du wifi, autant pour moi, j'ai dû faire une mauvaise manip parce que c'est sans intérêt pour moi pour un PC de bureau.

Quand je regarde les 2 liens que tu m'as indiqué, je me rends mieux compte des composants nécessaires pour qu'un jeu comme DA tourne correctement.
Il est évident que si investissement il y a, c'est vers "l'idéalement" que je m'orienterais, la tour dans le premier lien est un dual core, or je suis allé voir la config recommandée pour que DA Inquisition tourne vraiment bien et ils préconisent bien du Quad Core, déjà ça me fait aller vers le deuxième lien..

Par contre, par rapport à ce que j'ai lu sur quelques sites, il est mentionné qu'un SSD à 120 est suffisant dans un cas comme le mien, est-ce que tu pourrais me dire en quoi ce serait juste?.. pas de doutes envers ton avis hein (vu mes piètres connaissances en la matière ce serait gonflé de ma part!) mais j'aime bien savoir pour apprendre tout simplement :)


 

LaB1102

Nouveau membre
Ah ouais quand même!
Forcément là je comprends mieux :)

Je te remercie pour ces conseils avisés, je vais maintenant réfléchir à tout ça, le budget est clairement revu à la hausse mais c'est faisable, j'espère en tous cas!
bonne continuation :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
N.B. le i3 est un proc 2 core/4thread, il sera vu par DA comme un quad core.
 

LaB1102

Nouveau membre
Bonjour Drul,

Désolé de revenir t'embêter et de te recontacter comme ça aussi longtemps après notre dernière conversation mais j'ai eu quelques soucis personnels qui ne m'ont pas permis de me pencher sur les PC.
En tous cas ça va mieux et je vais pouvoir conclure mes recherches pour acheter ce dont j'ai besoin ;)

J'avais regardé les liens que tu m'avais conseillé :
Au moins ça :
et idéalement ça :

et tu m'avais précisé à l'époque qu'on "pouvait faire entre les 2"..

Donc si tu veux bien, je te pose une question : une config "entre les 2" ça serait par exemple de garder la première que tu m'as faite mais ajouter un disque dur SSD de 250go pour améliorer le tout ou mettre une meilleure carte graphique comme celle de la 2e config par exemple?
ou prendre cette 2e config et changer le SSD de 250 pour un 128 pour réduire le prix global?

Je te demande tout ça parce que je roule pas sur l'or (comme beaucoup évidemment) et si je peux économiser un poil ce sera toujours ça.
mais je peux pas non plus acheter une config au rabais pour finalement être déçu..donc je me dois d'être réaliste "financièrement" aussi, n'hésite pas à me le dire.. en même temps t'hésiteras pas j'en suis sûr ;)

Merci encore
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, le gain de passer sur un 120Go au lieu d'un 250 est négligeable, je ne recommande vraiment pas.
C'est quoi ton budget idéal ?
 

LaB1102

Nouveau membre
OK merci pour l'info.
Bah écoute pour mon budget j'aimerais rester aux alentours de 1100/1150€ pour l'ensemble PC+écran.
Maintenant je veux aussi qu'un DA inquisition fonctionne correctement donc je sais que je peux sans doute pas tout avoir pour le minimum donc si il faut mettre un peu plus (comme la 2e configuration que tu m'avais faite à 1300€) je réfléchirai ; )
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si t'achètes yujourd'hui, avec le code OPLA, tu gagne déjà 70 € ...

http://www.ldlc.ch/code-promo/

Sinon chez LDLC, celui-ci avec son sshd permet de se passer de ssd (ce sera quand même un bon bout moins réactif et rapide à booter qu'un ssd).

Avec un écran à 150€ ça tiendra dans le budget (surtout avec la réduction)
 

LaB1102

Nouveau membre
Ah ouais sympa le code réduction quand même ;)

Dis moi, la tour que tu me proposes là n'est pas occupé d'un SSD c'est ça?
franchement quand je pense à l'investissement, c'est quand même dommage de pas s'équiper d'un disque dur SSD je pense..
et le processeur sur le Purekiller est aussi performant que celui qui est dans la config ci-dessous non?

Je peux aussi profiter de la réduction de 70€ sur la 2e config que tu m'avais faite


Ca me fait tomber à 1228 € avec la réduc et je suis bien mieux qu'avec le Pure Killer on est d'accord?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Oui on est d'accord ;)
Le purekiller a un sshd, c'est à dire un disque dur équipée d'un "mini ssd" de 8Gb qu'il utilise comme mémoire cache pour les fichiers fréquement utiliser.
En pratique ça marche pas trop mal, mais c'est loin du confort offert par un "vrai" ssd.
Pour le proc peu de différence entre les deux, mais à choisir autant prendre le i5 6500 plus récent au niveau de la pateforme.
 

LaB1102

Nouveau membre
Alors voilà je me suis décidé!
En fait je suis resté sur la config que tu m'avais faite "idéalement" dans ton message du 7 janvier à 14h08.
comme je t'ai dis tout à l'heure je profite aussi de l'offre de 70€ de réduction.
la tour sera dispo dans 7 jours.
Je me débrouillerai avec un pote informaticien pour installer la carte réseau et le SSD.

Je te remercie encore une fois pour tous tes précieux conseils.

Ben
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si tu appeles leur service client, ils t'installent tout !
 

LaB1102

Nouveau membre
Ah OK!!je savais pas merci pour l'info ;)
J'appelle demain sans faute.

Merci encore
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
INFORMATIONS FOURNIES PAR NOTRE SERVICE TECHNIQUE :
Aucune modification n'est possible sur le contenu initial de la configuration proposée mais vous pouvez rajouter à votre panier des composants additionnels (SSD, disque dur, carte fille, mémoire ou ventilateur par exemple) : Merci de contacter le service client après commande si vous souhaitez qu'ils soient intégrés par nos soins dans la machine.
Comptez, en raison du montage et des tests, un délai supplémentaire qui est actuellement de 4 à 6 jours ouvrés pour la livraison de votre commande.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut