Résolu Config PC gamer

LaB1102

Nouveau membre
Bonjour et bonne année à tout le monde,

Je me permet de venir sur ce forum pour me faire une idée de ce que vaut cette config :


Alors j'utilise mon PC pour un p'tit peu de bureautique et surtout pour jouer, des jeux comme Dragon Age Inquisition par exemple, principalement du RPG en tous cas.

Je suis très très novice question matos PC et je cherche à savoir si la config que je viens de faire ressemble à peu près à quelque chose ou si je suis complètement à côté de la plaque!
J'espère avoir fait ne serait-ce que 2 ou 3 bons choix :)

PS : je n'ai pas indiqué de valeur de budget puisque j'ai dû mal à savoir ce qu'il faut "au minimum" pour profiter correctement de jeux (tel Dragon age justement)

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut, alim et boitier à changer.
Proc un peu limitant quand même
DA Inquisition est plutôt gourmand, mais une 950 devrait faire à peu près le travail.

Mais pourquoi diable passer par du wifi ??? (ça devient de plus en plus fréquent et c'est ... mal ...)
ssd, pas le meilleur du marché, mais bon ça peut aller quand même, par contre 120 c'est très court ...

Perso je compterait plutôt 1000-1200€ pour une machine de ce type, monter installé.

Perso je te recommande au moins ça:
Mais idéalement:

N.B. on peut faire entre deux aussi.

 

LaB1102

Nouveau membre
Salut Drul, déjà merci pour la réponse :)
Ensuite pour ce qui est de passer par du wifi, autant pour moi, j'ai dû faire une mauvaise manip parce que c'est sans intérêt pour moi pour un PC de bureau.

Quand je regarde les 2 liens que tu m'as indiqué, je me rends mieux compte des composants nécessaires pour qu'un jeu comme DA tourne correctement.