PC et FREEBOX invisible en favoris reseau

fanchou

Habitué
Bonjour à tous,

Je viens vers vous après 4 heures de tentatives aussi vaines qu'infructueuses de solutionner mon problème que je vous explique ici :

Sur mon portable connecté en WIFI quand je vais dans l'explorateur, sous réseau je n'arrive pas à voir les autres ordinateurs de mon réseau (2 pc sous win 10), notez que je n'arrive pas voir le pc portable non plus !

Pour plus de clarté consultez cette image : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] apture.jpg

Par contre sur les 2 autres PC je vois tout sans souci : http://www.hostingpics.net/viewer. [...] pture2.jpg
Notez bien que je ne vois pas plus mon NAS Freebox !
Ce que j'ai essayé :
Suppression du groupement résidentiel.
Mon réseau est privé.
Je ping tout freebox et les 2 autres pc
essayé renew de bail dhcp et flushdns
essayé de virer le pare feu et de faire le test : rien !
Ma free vous l aurez compris est en DHCP
J'utilise l'ipv6, l ipv4 comme Ipv6 sont config en auto.
la free est en mode routeur, j'ai vérifié le partage windows dessus (d ailleurs ca marche sur les deux autres).
J'ai réactivé le partage simplifié.
Bon alors j'ai feinté en mettant en accès rapide (voir photo 1) les accès aux pc mais pour autant :
* d'un je comprends pas pourquoi un seul PC (serveur) et pas l autre PC-SALON et la BOX n'apparaissent pas dans réseau (question tiens d'ailleurs "réseau" sous win 10 ca veut s'entendre comme "favoris réseau" ?
* De deux pourquoi même en tapant \\FREEBOX j'ai accès à rien (diagnostic d erreur Windows).

Merci d'avance pour vos réponses et bonne année !

Si vous avez besoin de plus d'informations faites moi signe je réponds rapidement.



 

fanchou

Habitué
Hey merci déjà de t'occuper de moi ca fait plaisir !
Oui c en routeur pas en bridge.
Bonne soirée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 123
Messages
6 717 725
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut