Sennheiser PC 350 SE + Asus Xonar DX

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut à tous,

J'ai un soucis avec mon casque Sennheiser PC 350 SE + Asus Xonar DX (carte son)

Parfois, j'ai ce bruit qui intervient dans mon casque :

Ou sinon, j'ai le son d'un côté et pas de l'autre.

Ces problèmes interviennent rarement mais ça peut devenir très chiant.

D'où ça peut venir ? Mon casque ? Ma carte son ? Comment le savoir étant donné que le problème est rare mais plutôt impressionnant quand ça arrive dans les oreilles.

Merci d'avance :)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je viens d'apprendre que mon problème d'enregistrement audio via ShadowPlay ou Fraps vient de ma carte son Asus Xonar DX, en fait c'est le mode GX (spatialisation 3D) qui empêche le son de s'enregistrer.

Du coup, j'en ai marre de cette carte son, j'ai que des soucis d'interférence et d'incompatibilité diverses, et la spatialisation du son m'intéresse fortement pour entendre le bruit des pas, des armes selon la distance etc...

Du coup, vu que j'ai toujours des soucis d'interférences, je me demandais s'il serait plus intéressant de prendre une carte son externe ? Le son sera identique ou meilleur et plus d'interférences normalement, je me trompe ?

Je cherche donc une carte son externe gaming avec spatialisation 3D.

LDLC m'a conseillé ceci :





Qu'en pensez-vous ?

Au vu des soucis que j'ai eu avec Asus, je ne sais pas si je devrais reprendre une de leur carte son...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Il y a quand même de sacré avis négatifs sur les cartes son en général... je n'ai pas envie de prendre une carte son moins bonne que la xonar DX en terme de spatialisation 3D et apparemment la creative et la Xonar U5 sont moins bonnes sur ce point d'après les avis du net...

Plus personne répond ici ?

Edit : Il y a celle là aussi :

C'est mieux que ma Xonar DX ? Certains disent que Creative c'est beaucoup moins bon que Asus... :/
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ah ah très drôle :o

Depuis le 8 janvier que je n'ai pas de réponse, ça dure combien de temps le week-end chez toi ? :o

Essence STX !!! Non mais tu as vu le prix ? Je cherche une carte son externe car marre des interférences... enfin bref, je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dis plus haut, tu as qu'à lire !

COPIER-COLLER POUR CEUX QUI N'ONT PAS LU !

Je viens d'apprendre que mon problème d'enregistrement audio via ShadowPlay ou Fraps vient de ma carte son Asus Xonar DX, en fait c'est le mode GX (spatialisation 3D) qui empêche le son de s'enregistrer.

Du coup, j'en ai marre de cette carte son, j'ai que des soucis d'interférence et d'incompatibilité diverses, et la spatialisation du son m'intéresse fortement pour entendre le bruit des pas, des armes selon la distance etc...

Du coup, vu que j'ai toujours des soucis d'interférences, je me demandais s'il serait plus intéressant de prendre une carte son externe ? Le son sera identique ou meilleur et plus d'interférences normalement, je me trompe ?

Je cherche donc une carte son externe gaming avec spatialisation 3D.

LDLC m'a conseillé ceci :





Qu'en pensez-vous ?

Au vu des soucis que j'ai eu avec Asus, je ne sais pas si je devrais reprendre une de leur carte son...

Il y a quand même de sacré avis négatifs sur les cartes son en général... je n'ai pas envie de prendre une carte son moins bonne que la xonar DX en terme de spatialisation 3D et apparemment la creative et la Xonar U5 sont moins bonnes sur ce point d'après les avis du net...

Plus personne répond ici ?

Edit : Il y a celle là aussi :

C'est mieux que ma Xonar DX ? Certains disent que Creative c'est beaucoup moins bon que Asus... :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Heu... faut se calmer à un moment.
On ne te doit rien bonhomme. Ici c'est que du bénévolat, alors tes nerfs tu les passes ailleurs.

Pour info la STX possède un blindage propre :o

En effet Creative est en deçà d'Asus, ne serait-ce que par les drivers.

Tu veux faire de l’enregistrement clean, il y'a un moment il faut s'en donner les moyen. Je te proposerais bien ma RME fireface 400 mais ton cœur va finir de lâcher.

Bref, dans celles que tu cites la U5 semblent la plus appropriée, elle possède même un noise gate logiciel, plutôt sympa.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Ce n'est pas la première fois que tu me réponds de cette manière avec ton air hautain et supérieur donc c'est à toi d'apprendre à te calmer parfois.

Je pose plusieurs questions et tu me réponds en 3 mots... Enfin bref.

Et pour info, la STX a beau avoir un blindage propre, si tu avais bien lu, je ne parle pas uniquement de blindage mais également des problèmes liés aux cartes ASUS concernant leur mode GX qui empêche l'enregistrement ShadowPlay, Fraps et autre de se faire au niveau de l'audio. Et d'après ce que j'ai lu sur les forums, la STX a le même soucis.

De plus, elle n'est pas dans mon budget et pour finir, je pense qu'une carte son externe serait plus appropriée à mon utilisation mais là encore tu n'as pas lu mes questions et tu n'y as pas répondu non plus.

Je pense que l'externe c'est mieux, après dites-moi si je me trompe. Bref, il n'y a qu'à lire ce que j'ai écris plus haut.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je te réponds en trois mots car tu exiges souvent une réponse, rien de plus énervant.
S'il n'y a qu'avec toi que je réponds comme ça il y'a un moment où il faut aussi regarder ton comportement, si tu veux une réponse rapide tu appelles une hotline.

J'ai répondu pour le reste, mais je vais COPIER-COLLER POUR CEUX QUI N'ONT PAS LU ! Et grand seigneur, je mets même en gras.

Bref, dans celles que tu cites la U5 semblent la plus appropriée, elle possède même un noise gate logiciel, plutôt sympa.

Pour info, le mode GX est un option, pas une obligation (un bouton à cocher).

Sur ce je me drape dans ma dignité et te souhaite de vivre éternellement.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je ne vois pas où j'exige une réponse, je n'exige rien du tout, je remonte simplement le sujet.

Le mode GX sert à la spatialisation du son et c'est un mode que j'aime beaucoup.

Enfin bref, donc quel est le mieux ? Interne ou externe ? La U5 a t-elle la spatialisation 3D pour le jeu ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En se rendant sur le site d'asus.
https://www.asus.com/fr/Sound-Cards/Xonar_U5/

Virtual sound en option sur l'image, a priori il y'a donc bien une simu 3D.

Après si elle en convient pas tu as 15J pour la renvoyer.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
1) Et quelle est la différence entre une carte son interne et externe ? Avantages ? Inconvénients ?

2) Est-ce que la Asus Xonar U5 est mieux que ma Asus Xonar DX ? Si oui, en quoi ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1) souvent on a plus de connectique sur les externes, après ça prend de la place sur le bureau
2) il faudrait tester les deux :D Ce que personne n'a fait. Juste de visu la DX semble plus adaptée pour envoyer plus de jus et peut être de meilleur qualité, mais ce ne sont que des suppositions basées sur les images.

A mon avis si tu veux vraiment monter en gamme à partir de la DX il faut revoir ton budget sous peine d'investir pour pas grand chose.

Après comme déjà dit, tu as 15J pour renvoyer la U5 si elle en convient pas.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
1) Ça change quoi si je prend du 7.1 à la place du 5.1 pour mon casque Sennheiser PC 350 SE ?

2) Le mode GX je risque de le retrouver sur la XONAR U5 et donc d'avoir le même soucis non ? Soit ne pas avoir de son lorsque j'enregistre avec Shadowplay ou fraps. C'est une option que je souhaite avoir pour la spatialisation 3D.

3) On m'a conseillé à plusieurs reprises (materiel.net et LDLC) de plutôt prendre creative au lieu de Asus, par rapport justement aux drivers et que c'est mieux que Asus, tu m'avais dis le contraire non ?

4) Quand tu dis monter en gamme, tu penses à quoi ? Tout en restant sur du externe avec spatialisation en mode gaming bien sûr et dans un budget raisonnable. En sachant que la qualité de ma Asus Xonar DX ne me dérange pas, c'est juste que j'en ai marre de cette carte son foireuse avec laquelle je n'ai que des soucis logiciels et matériels.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1) rien, utile si kit d'enceintes 7.1
2/3) Si l'option GX pose problème avec ton stream, il faut évidemment prendre une autre marque qu'Asus, peut être que Creative a amélioré ses drivers en mousse depuis que j'ai testé, les drivers Asus tu les connais bien, ils sont bétons. Après il faut que les cartes Creative gère la spatialisation virtuelle dans un casque
4) Budget non raisonnable :D

Jette un oeil aux test des
Sound Blaster X-Fi HD :
Sound Blaster Omni Surround 5.1 :
 

Dark-Angel66

Grand Maître
C'est les deux sur lesquelles j'hésitais en effet, je vais jeter un oeil, merci ;)

Cela vaut-il le coup d'attendre la nouvelle creative qui va sortir d'ici quelques jours/semaines ? :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 840
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut