Résolu carte graphique pixel scintille lorsque joue sur jeux

zagicien

Habitué
Bonjour,
Je me suis tournée vers cette Super Communauté pour m'éclairer sur mon problème.
Mon problème survient quand je lance un jeu, il y a des pixels qui scintillent un peu partout.
Je me demande si c'est la carte graphique qui fait default
?
voici ce que cela fait :


Le pilote est à jour
Gtx 210
Testé en réinstallant windows -- problème toujours présent.
Testé en changeant de pilote -- problème toujours présent.

ps aussi il y a d'étrange pixel qui apparaisse quand je vais sous Internet explorer.
A part cela tout fonctionne à merveille.

Merci et j'attend votre avis :)
 

santec29

Expert
ça ressemble a de la surchauffe , la gt 210 et passive ou active ? , au mieux un dépoussiérage au pire changer la pâte thermique entre le radiateur et le circuit graphique pour commencé...
 

zagicien

Habitué


heu.. active/passive ?
La carte chauffe entre 53 et 57 °C
Probablement trop de poussière,
sinon vous pensé que je devrais mettre de la pate thermique sur la carte graphique ?
peut être un nettoyage avec une canne d'air comprimé règlera le problème. je sait pas
 

santec29

Expert
comme je le dis cela ressemble a de la surchauffe , moins de 60° ! c'est bon , même idéal ,

"active" CG avec ventilateur.
"passive" CG avec un gros radiateur sans ventilateur.

autre cas possible tension d'alimentation de la carte graphique limite ! , condensateur défectueux ! , broche ou câble vidéos défectueux !
 

Nico-03

Expert
Meilleure réponse
Vu que ce ne sont "que" des pixels qui clignotent et sont HS, apparemment en mode 3D, lorsque tu lances un jeu, on peut aussi supposer que la CG est HS sur sa ram... Si je pige bien, sous Windows, en 2D, pas de soucis mais le pbm survient uniquement lorsque tu lances des jeux avec des moteurs 3D...

Teste voir si ca fait pareil avec des jeux Facebook, ca nous donnera + d'indices sur l'origine du bug...

Solution à envisager : découper la CG à la disqueuse, la jeter poubelle, et s'en racheter une autre + récente et sans problème... ^^

a mon avis, le plus simple pour pas que tu galères 6 mois avec ce genre de soucis...
 

zagicien

Habitué



Ma carte est alors active.
Je doute que cela soit à cause de la surchauffe.
Il est vraie que 60 m'as paru beaucoup mais la limite maximale indiqué par NVDIA est de 105
j'ai vu sur internet qu'elle ne devrais avoir de problème même à 60
j'ai essayer de débrancher et de rebranché mais sans succès (même problème)
la tension me semble probable mais je vois pas comment je pourrais résoudre cela. (je vous dirai ma tension)
condensateur,broche,cable je pense pas que cela soit mais je n'exclus rien.
 

zagicien

Habitué


Ta théorie me semble beaucoup réaliste.
Je pense aussi que ma carte est HS mais je veut quand même vérifier si c'est bien sa car "si" je me décide de la remplacer je veut pas que le problème se répète. j'ai pas d'autre ordi sur laquelle je peut tester ma carte.
ma conclusion temporaire est que ma carte graphique serait du à être remplacer. mais jai toujours un petit doute. c'est pour sa que je fais le nécessaire pour comprendre le problème.

voici le voltage de ma carte :

Étant pas expert, je me demande si tout est normal ou si je devrai changer quelque chose.
Si vous me dite que toute est normal alors je serrai sur que le probleme vient de la carte graphique Je voi pas d'autre chose.
 

santec29

Expert
au vus du fichier .png ça semble correct au repos , faudrait avoir les temps quand tu joue , il ce peux que le ventilateur coince , cela fait monté rapidement la température
 

job31

Admin tout frippé
Staff


+1
sauf que c'est direction déchetterie pour les déchets électroniques.
 

zagicien

Habitué


2 point qui prouve que ce n'est pas l'écran
- J'ai enregistré avec un logiciel , rien avoir avec l'écran
- j'ai essayer le meme jeux sur la meme écran sur autre ordi et cela marche parfaitement.

Même si le probleme peut venir de la carte mère se qui me parrais peu probable et que le problème vient pas de windows, Je suis maintenant convaincu que c'est la carte graphique.
j'ai bien essayé de voir la temerature quand je jou pis toute mais elle n'a pas monté plus haut que 60..

Je vais mêtre le sujet resolu.
Merci pour votre Aide.
Si jamais je vennai à remplacer la carte , je reviendrai vous en dire des nouvelles.
A+
 

santec29

Expert
lance le jeux ou benchmark avec le logiciel gpu-z il peux enregistrer les valeurs comme la temps etc....
 

Nico-03

Expert
Je rebondis 2 secondes sur ta question... J'ai eu également un micro bug de pixels scintillant sur skyrim, mais rien de similaire à toi... Cependant.. si ca peut t'aider...
Dans mon cas je suis en triple écran, 2 x 22 pouces (gauche et droite) et 1 écran 27 pouces en central...
Le tout est raccordé sur une radeon 7950 3 go ddr5, up biossée par mes soins en 7970... Bref...

J'ai donc le 27 pouces en HDMI sur la CG et les 2x 22 pouces connectés sur les display port a l'aide d'adaptateurs... Après quelques instants, je me suis rendu compte qu'un adaptateurs était simplement en train de glisser légèrement du connecteur de la CG, ce qui lui laissait filtrer du parasitage, visible uniquement sous mode jeu...

Ce qui m'amene a penser que peut être, tu devrais débrancher ton écran, vérifier déjà la fiche et les pins dans la fiche, voir si il n'y a rien, poussière, oxydation, etc, vérifier aussi le connecteur graphique sur la carte vidéo, et prendre 10 minutes pour démonter et sortir la CG de ton pc, et, une fois dans tes mains et hors tension (logique, hein ;-) ) la désoxyder avec un simple coton tige...

disons que si tu as un produit chimique quelconque sous la main, un truc pour nettoyer les écran, un peu d'alcool 60 ou 90, je me dis que passer un coton tige la dedans et grattouiller un peu le connecteur de la Cg ne lui ferait pas de mal...

Laisse sécher genre 5-10 minutes ensuite, afin que tout s'évapore correctement, et remet en place...

Ah et s'il te plait, lorsque tu fixe ton cordon vga sur le connecteur, visse le correctement, bien droit et avec un petit tournevis, n'hésite pas à le visser complètement, trop de guguss, se contente de "pousser" le cordon vidé sur la CG sans rien visser, ce qui justement peut générer ce genre de bug....

Si on met des vis sur les connecteurs, ce n'est pas que pour faire joli, hein.... ;-)

Si le souci se reproduit, je maintiens, CG à se défouler dessus a coup de marteau, ca fait du bien... Et ensuite Déchetterie, ca fera plaisir a Job... ;-) Et puis comme ca on te filera un badge "Ecolo de toms Hardware..."
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut