PC monté, écran noir

kushan

Habitué
Bonjour,
Je viens de monter un PC sans hdd ni lecteur cd avec l'aide d'un ami, mais mon écran indique "pas de signal d'entrée" lorsque je branche celui-ci au PC. Le Pc fonctionne, les ventilos tournent.

Pouvez-vous m'aider a trouver le problème ?

J'ai déjà essayé de brancher mon écran a la carte graphique puis a la carte mère, mais même problème.

Je précise que la RAM et ma carte mère appartiennent à un ami et ont été testé juste avant avec un autre PC.

Carte mère msi z87-g43
processeur pentium g3258
Alimentation corsair 550w
Carte graphique msi gtx 770 OC 2Go
Ram g.skill ripjawws 2x4 Go.
Cordialement
 

Nico-03

Expert
De ce que je vois de l'arrière de la CM, il y a des sorties vidéos sur l'arrière. Donc il va falloir déjà raccorder l'écran sur les sorties de la CM, aller dans le bios, puis les désactiver, afin que le pc "envoie" le signal vidéo bien sur le pci express, le port graphique.

Autre chose : Avez vous penser à brancher le connecteur 4-6 broches de la CG elle même ?

Et enfin.. 550 W, pour l'alim, peut-être pas assez puissante, pour tout lancer correctement... je pense que la CG peut se prendre facile 100-150 w solo... à voir...
 

kushan

Habitué
Le problème c'est que l'écran est noir donc impossible d'accéder.au bios...

J'ai aussi branché les 2 connecteurs 6+2 nécessaires a l'alimentation de la cg

Le fabriquant de la cg conseille une alimentation de 500w avec cette cg de plus je pense que mes composants ne sont pas extrêmements gourmands en terme de consommation électrique...

En tout cas je vous remercie pour la rapidité de la réponse.

Cordialement.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

qu'elle est la version actuel du bios de la carte mère ?

tu a tenté un clear CMOS ?
 

kushan

Habitué
Justement je me demandais l'intérêt du clear CMOS mais un ami m'a dit que cela n'aurait aucune utilité (ce que je soupçonne d'être faux)...

Par contre je n'ai pas la version actuelle du bios.

Cordialement.
 

steelheart

Grand Maître
vu qu'il s'agit pour la carte mère d'un changement global de configuration un clear CMOS peut s'avérer très utile (après il est possible que le problème vienne d'autre part)

à noter que pour que le G3258 soit reconnue par la carte mère, le bios doit être au minimum à la version 1.8
 

kushan

Habitué
D'accord je te remercie pour la réponse...
J'essaye ca demain (pas dispo aujourd'hui)
Et je cherche la version du bios...
Si le bios n'est pas a jour, mon ami peut me prêter son proco pour l'update.
 

kushan

Habitué
celle de base donc 1.0 ... Le problème vient peut-être de là mais sur le site msi ce proco est compatible ...
 

kushan

Habitué
D'accord merci ... :)
Un ami va me prêter son i5 pour effectuer l'update.
Sinon un autre ami peut me prêter son pentium pour voir si le mien deconne pas... ^^
 

kushan

Habitué
Bon test avec i5 même problème...
Pas de bip bip quand je branche le speaker...
La carte mère fonctionnait bien il y a quelques semaines...
 
G

Guest

Invité
Refaire un clearCMOS, la carte est perdue dans les différents configurations!
 
G

Guest

Invité
non, laisse le i5. Enlève la pile, coupe l'alimentation, appuie sur le bouton power de la tour, les ventilos vont tourner une fraction de seconde.Remets la pile, remets en route l'alimentation et bouton power de la tour.
 

kushan

Habitué
Je précise que mon pc est fixe donc pas de bouton power... Juste un contact a faire au tournevis ^^
J'ai donc fait un clear cmos sans processeur car je ne dispose pas du i5 maintenant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut