Résolu Help: quelle est la meilleure solution wifi?

zemisteurT

Habitué
Bonjour ^^,
Je compte acheter un nouveau matériel fonctionnant en wifi pour mon PC fixe, cependant je ne sais pas quel serait la meilleure solution (je ne connais pas trop les matériels wifi).

- Les clé wifi sont désormais assez efficaces, cependant elles prennent un port USB ce qui ne m'arrange pas :/ Et je voudrais savoir quelle serait la plus efficace, j'ai vu sur le test du site que la Netgear A6210 est la meilleure ( http://www.tomshardware.fr/articles/ac1200-cle-usb-wifi,2-2410-7.html )

- Les cartes wifi/réseau, elles sont pratiques car n'occupent pas un port USB, je ne sais pas si elles sont aussi efficaces ou moins cher que les clé wifi..

- On m'a également parlé d'une sorte de routeur/modem (?) (je ne connais pas le nom :/) qui permettrait de recevoir le signal wifi et qui se brancherait sur le port ethernet du PC. Mais je ne sais pas non plus si il est plus efficace que la clé wifi et que la carte wifi/réseau. Cette solution me permettrait également d'économiser un port USB

Merci !
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

à 30 € on trouve des carte wifi déjà très intéressante. (à voir si ta borne wi-fi est aussi d'un bon niveaux ^^)

l'autre alternative envisageable est un kit CPL



 

yvesl

Grand Maître


 

zemisteurT

Habitué


Le kit CPL ça coûte déjà plus cher malheureusement :s

Donc apparemment la carte wifi serait la meilleure solution, quand tu parle de borne wifi tu dois parler de ma box: c'est la box NB6 de chez SFR.

Est-ce que vous avez une carte wifi bon rapport qualité prix en tête ? :o

Ah ! et aussi est-ce que le iPv6 change quelque chose à a connexion ? (je sais ce que c'est mais je ne sais pas si cela perturbe la connexion)

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Le CPL perso j'en suis revenu, trop de problème avec, enfin une mauvaise expérience personnelle ca ne veut pas dire que c'est pour tout le monde pareil. Des bonnes carte wifi ce n'est pas ce qui manque que ça soit en USB ou en carte PCI. Tu as un comparo récent ici : http://www.tomshardware.fr/articles/ac1200-cle-usb-wifi,2-2410.html

Les commentaires me font doucement rire, parce que si tu as juste un PC connecté à une box, il faut juste que la clé ait un débit supérieure à ta box ( si tu es en ADSL, c'est toujours le cas ), et de toute façon tu seras bridé par ta box qui ont souvent un wifi pas vraiment performant.

Aucun intérêt de passer en IPv6.

Bye.
 

zemisteurT

Habitué


Je pense donc prendre une carte wifi, je vais essayer de dénicher des comparatif meilleur rapport qualité/prix car le lien que tu m'as envoyé c'est pour des clé wifi (j'avais d'ailleurs mit le lien dans mon 1er post), et oui vais utiliser un port PCI ça m'arrangera ^^

Et ok je reste en iPv4 ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut