Résolu Impossible de connecter ma clé usb sur le wd mycloud

Yvan_1

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acheter un WD mycloud NAS 3to. Tout est parfaitement installé, et mis à part quelques vidéos illisibles sur ma PS4 (faute de Sony apparemment), tout fonctionne très bien.

J'ai donc voulu passer à l'étape suivante, connecter mon ancien dd externe au WD via usb. Et là ça coince, rien n'apparait nulle part. Je me suis d'abord dit que mon dd externe était trop vieux et donc incompatible mais lorsque je branche une clé usb achetée il y a une semaine, rien ne se passe non plus.

D'habitude j'arrive toujours à me débrouiller mais là je sèche, je ne vois rien qui soit susceptible de m'aider dans le support WD et je ne trouve rien sur les forums non plus.

Si qqun a une idée ...

Merci dd'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Quand tu vas dans "reseau"->WDmycloud machin truc"-> tu dois avoir un dossier en plus du nom de ton DD externe ou de son contrôleur.
 

Yvan_1

Nouveau membre
Malheureusement, c'est bien ça le problème : rien ne s'affiche, même dans tous les menus Wd my cloud (dashboard ou mycloud desktop ou acces ou encore Quickview, ...). Aucune trace du dd externe ou de la clé usb ...

Est-il possible que le port usb soit défaillant, si oui, y a -t- il moyen de s'en assurer par le biais de tests etc ... ?
 

Sannin_WD

Expert
Meilleure réponse
Bienvenue sur le Forum, Yvan_1 :)

Il est vrai que pour ce qui est de l'extension du stockage de WD My Cloud, le DD USB y branché devrait apparaître en tant que partage sur le Dashboard de WD My Cloud. As-tu exploré la liste des partages (clic sur l'icône Partages ou Dossier partagés) sur ton WD My Cloud ? Un coup d'oeil sur la page 106 et les suivantes ici pourrait donner de bonnes idées :)

Je te fais parvenir un article de la base de connaissance de WD (en anglais) qui explique en images comment accéder au DD USB connecté à My Cloud. Si tu veux tu pourrais y jeter un coup d'oeil pour t'assurer que les démarches sont bonnes.

D'ailleurs, Yvan_1, pourrais-tu me dire quel est le format de ton DD externe ? Lorsque tu le relies directement au PC observes-tu des anomalies ?

N'empêche pas de réinitialiser le WD My Cloud (la réinitialisation n'efface pas les données) en suivant la procédure décrite à la page 109 ici .

Tiens nous informés de tes progrès, stp :)
A+ sur le Forum !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vraiment bien d'avoir un intervenant WD quand même :D

Sinon
Teste avec une clé USB, en différent formatage (FAT, NTFS...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut