Résolu Conseils pour le choix d'un écran

U

User_1493336

Invité
Bonjour,

Je cherche des conseils pour choisir un nouvel écran.
J'avais commandé un moniteur HP 23cw, qui correspondait à mes critères et mon budget et est conseillé par un photographe professionnel . Mais à la première utilisation il présente une énorme fuite de lumière dans le coin inférieur gauche : je pense donc le rendre et choisir un nouvel écran d'une qualité plus sûre (j'avais trouvé les finitions du HP un peu cheap).
Je voulais un écran aux couleurs fidèles pour dessiner.

Voici les modèles que j'ai trouvé en remplacement :

ASUS 23" LED - Designo MX239H


Eizo FlexScan EV2336WFS3-BK 23'' La marque est fiable mais vaut-il la peine d'y mettre ce prix par rapport aux autres ?


DELL Ultrasharp U2414H Beaucoup d'avis positifs et la marque est fiable.



ASUS 23" LED - PB238Q Il a l'air solide et est destiné aux arts graphiques.


Merci d'avance pour vos réponses.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je crois que l'utilisation c'est pour du dessin :) Sinon la taille de 23" est-elle un critère, quel est ton budget ?

Bye
 
U

User_1493336

Invité
Salut,
Je l'utiliserai pour faire du dessin, modelage 3D et jeux (Paint Tool SAI, Blender, Steam...). Pour le jeu je pense que tous les moniteurs actuels ont un temps de réponse raisonnable pour mon utilisation, pour le dessin je cherche un écran aux couleurs juste et agréable pour les yeux.
La taille 23" en 1920x1080 m'a l'air d'être le meilleur compromis (si plus grand pitch trop grossier et si 2560x1440 trop petit et plus cher). Mon budget est autour de 200 euros, plus si la qualité est sûre.
En fait mes doutes se portent sur la qualité des modèles, je ne veux pas avoir de problème de fuite de lumière, clouding ou fragilité du matériau.
TL;DR : Lequel des 4 ci-dessus est le plus fiable ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Re-Salut,
Les 4 écrans choisit sont bien critiqué (le problème c'est que le HP 23cw aussi ...). As-tu un moyen de les voir personnellement ?
Comme ça au pifomètre je m'orienterait plutôt sur le dell qui semble vraiment être un superbe écran (je vais très prochainement craquer pour son grand frère le U2515H).
Toutefois les fuites de lumières sont un problème courant des IPS, personne ne te garantira que tu n'en aura pas avec un autre écran.
Sinon essaye le AMVA+:
 
U

User_1493336

Invité
Merci je pense aussi que le Dell sera bien. (pas convaincue par le AMVA+)
Après c'est peut-être mon écran qui est défectueux, mais je ne préfère pas prendre de risque.
Mais ça m'a "choqué" au déballage (je suis peut-être exigeante) :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut