Résolu Probléme écran ou autre chose?

Narco78

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Voila je vous explique mon probléme récurrent depuis au moins 2 ans.

Dans tout mes jeux j'ai une sorte de stutering ou de ghosting, j'ai un écran asus vw220D 60 hertz.
Le soucis viens des que j'ai en dessous de 60 fps ou au dessus.

Le truc étrange c est que des j active la v-sync et que mes fps sont constant a 60fps le soucis disparait.
Je me suis dis okj c est mon écrans qui a un coup dans l aile mais lorsque je branche sur ma tv samsung full hd cela me fait pareille.

D'ou mon désarois la cause est il l écran ou pas? quand pensez vous?
Se n'es pas la carte graphique car je viens juste de la changer.

Le truc vraiment étrange c est quand la v-sync est active et que je suis a 60 fps constant ( 60fps/60hertz synchro parfaite ) je n ai plus de soucis.

Je voudrais bien changer d écran mais je voudrais des avis pour savoir si c est mon ecran ou autre chose.
Mes drivers sont a jours bien sur.

Ma config: i7 2700k cg gtx970 msi gaming 4g 8go de ram et wind7 64 bit.

J ai vraiment besoin de conseilles, merci a ceux qui m en donnerons.
 

Johann May

Grand Maître
Meilleure réponse
Oui et non, c'est un problème vieux comme les écrans plats.

Le problème étant la carte graphique qui envoie pas à la même fréquence que l'écran.
Et ça: à part activer la syncro verticale(pour réduire cet effet) ou changer pour un écran certifié, et bien il n'y a pas de solutions miracles.

D’où le fait que les constructeur/developpeurs aient sortit des écrans à fréquences adaptives (freesync et g-sync), et des écrans 144hz, pour corriger ce problème.

Et chaque solutions à ses défauts:
-G-sync: Demande un ensemble Nvidia+Ecran équipé; Assez couteux.
-FreeSync: Demande une carte AMD pour fonctionner + écran certifié.

-L'ecran 144hz:
Pour pouvoir en profiter, il faut que le jeux tourne à 144 fps constant. Autrement dit: sur du 1080p faut une 980 minimum pour les derniers jeux sortis.
 

Narco78

Nouveau membre
Merci de tes précisions. Qu'entend tu par écran certifié?
Quel écran certifie me conseille tu pour un budget de 250 euros?

Pour les 144hz c'est quand meme pas mieux niveau rafraichissement de l écran meme si on a pas 144fps constant?

En tout cas merci de m'apporter de l aide.
 

Johann May

Grand Maître
Un ecran certifié, c'est un écran certifié Freesync.

250 euros oublie pour du Gsync ou du 144 hertz de qualité.

144hertz ça sert à rien si t'affiche pas 144 images par secondes minimum.
Tu vois vraiment la différence dans les fps types counter strike, et encore ça dépend des personnes, puisque l'oeil humain ne fait que percevoir ces info en plus, et cette perception est différentes selon les gens.

Sachant que les video youtubes sont à 90% 30 fps, certaines en 60 fps de plus en plus.
Les films encodés en x264 sont entre 25 et 30 images par secondes.
les jeux rarement atteignent 144 fps constant. sauf sacrifice de qualité. ou carte graphique de brutasse.

Ecran Gsync: 429€
144hz: 260€, pas terrible.

Autrement dit, y'a pas de "mieux" dans ce que tu décris, seulement des approches différentes.

Si tu veux du mieux, attends les ecrans en amoled ou oled, avec ça on a un gros gain de qualité et de réactivité.
 

Narco78

Nouveau membre


 

Narco78

Nouveau membre
Le truc c est que mes amis qui ont peu pres la meme config ne se plaigne pas de se phenomene.

Donc soit sa me le fait plus que les autres donc changer d ecran n es pas une si mauvaise idee sachant qu en plus je ne suis pas en full hd.

Soit mon soucis viens d autre part mais sa n explique pas pourquoi avec la v sync a 60fps constant le probleme disparait.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut