Récupération de données sur disque inconnu

CelineDN

Nouveau membre
Bonjour,

Mon ordinateur fixe qui est sous XP a subitement décidé il y a quelques jours de ne plus démarrer. Un ami m'a alors conseillé de me procurer un autre ordinateur fonctionnel et un boitier externe afin de pouvoir récupérer mes données. J'ai alors emprunté un ordinateur qui est sous Vista et ai acheté un boitier pour y insérer mon disque dur. Il fait un petit bruit au démarrage puis semble tourner correctement.
Lorsque je tente d'accéder à ce dernier, il n'apparaît pas dans le poste de travail et sous la gestion des disques il est mentionné comme inconnu, non initialisé. J'ai contrôlé, il n'est pas non plus reconnu dans le BIOS. J'ai recherché des problèmes similaires au mien pour trouver des alternatives. J'ai essayé Testdisk, puis avec un live CD Linux, même résultat, pas de reconnaissance.
Je repars alors en quête d'autres solutions sur le forum et tout à coup sans que je fasse rien de particulier, mon disque a soudainement été reconnu par Windows, dans mon poste de travail et sous le gestionnaire, comme disque F en format RAW. Evidemment impossible d'y accéder simplement, je tente alors à nouveau Testdisk qui, en effet, le reconnait alors et je lance l'analyse. Il va jusqu'à 41%, puis retentit un bip et tout se fige sur l'ordinateur, je redémarre alors et reprend le scan, qui démarre d'ailleurs là où il s'est arrêté, il va jusqu'à 62% puis de nouveau un bip et tout se fige, je suis contrainte de forcer une enième fois le redémarrage et là plus de disque F. Depuis là il n'a plus été reconnu et je me trouve donc dans l'incapacité de reprendre le scan de Testdisk.

Il me tient vraiment à coeur de récupérer mes données, mais je suis à cours de solutions. Pouvez-vous s'il vous plaît me venir en aide.

Merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre.
Céline
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour Céline,

On ne peut que saluer les démarches effectuées, ça fait du bien de voir des gens qui se sortent les mains des poches.
En revanche tu es arrivée au bout des méthodes conventionnelles.
Restent les salles blanches, onéreuses et sans garantie.
 

CelineDN

Nouveau membre
Je vous remercie de votre réponse rapide job31.

J'avais encore un peu d'espoir voyant mon disque être reconnu une fois. Si j'avais pu faire plus, je l'aurais fait. Une salle blanche, par contre, c'est au-dessus de mes moyens.

C'est difficile, mais il est sans doute venu le temps pour moi d'admettre que c'est fichu.

Au moins maintenant je sais que j'ai fait tout ce que je pouvais.

Bonne année à vous


 

Anterak71

Expert
salut

essai au cas ou, avec le logiciel DISKGENIUS (dispo par exemple sur Hiren's Boot CD) j'ai deja pu récupérer des partitions complete ou des fichiers qui n’étaient plus accessible depuis windows.

qlq fois en mettant le disque au froid , ca permet d'acceder aux donnees pendant un temps, dans le cas d'un léger problème moteur/mécaniques
 

CelineDN

Nouveau membre



Bonjour Anterak71,

Je vous remercie de votre réponse.

J'ai essayé avec Diskgenius (Partition Guru), il ne reconnaît pas non plus mon disque.

J'ai lu quelque part la solution du froid, celle du chaud également, mais je pensais que c'était une blague ?!?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A cas désespéré... ça nous coûte rien.
Evite le micro onde en revanche :D
 

Hercule12

Nouveau membre
Il faudrait que tu essais d'accéder à ce disque à partir d'un logiciel de partition pour essayer d'avoir plus de renseignements sur son état. Tu peux essayer EaseUS Partition Master Free 10.8 à télécharger sur Clubic, en plus d'être gratuit il est efficace.
PS: travaille toujours en tant qu' administrateur.
 

Melaure

Modérateur


Ce n'est pas une légende, j'ai pu récupérer du contenu sur un disque après passage au congélateur. Mais c'est du one-shot, après il est définitivement mort ...

Le chaud par contre, je suis plus sceptique.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut