Résolu si on veux relier un port configurer en trunk avec 2 vlan( un pour internet et l autre pour le management du switch)avec un PC

a-i-f-

Nouveau membre
si on veux relier un port configuré en trunk avec 2 vlan( un pour internet et l autre pour le management du switch)avec un PC,mais ca marche pas ni pour accéder a internet ni pour accéder au switch HP, PRK ? et comment faire pour accéder en même temps du PC pour l internet et au switch ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça t'écorcherait de dire bonjour et merci ?
comment veux tu obtenir de l'aide ?
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

ça marche pas parce que le PC est pas foutu de gérer les TAGS qui sont mis sur les VLANS dans un TRUNK.
Pour Windows, j'en sais rien, mais sous Linux il y a moyen d'avoir 2 Ips et de gérer l’étiquetage des VLANs.

Dans ton cas, est-ce bien utile d' deux vlan, dont un juste entre le pc et le switch, sachant que tu n'as qu'un seul réseau au final, et ce entre deux équipements seulement.
 

a-i-f-

Nouveau membre
Mon PC est un pc fixe sous Ubuntu, et je veux superviser,accéder a mon switch HP (l interface graphique d HP) par teamviewer donc internet . donc comment faire ?
 

VaderFR

Grand Maître
Normalement, dans /etc/sysconfig/networking et network-scripts, il y a des fichiers qui décrivent tes interfaces, du style ifcfg-eth0.


.et il y a un tuto, précisément pour Ubuntu (je suis sous Fedora, famille RedHat.)
 

a-i-f-

Nouveau membre
je m excuse oui donc voila bonjour,

j ai un pc fixe qui est relier a un SWITCH HP par un port configuré en trunk avec 2 vlan(vlan10 pour internet et vlan20 pour le management du switch)
si c est possible ça sera bien puisque ce switch hp même est relié a 2 autres switchs et comme ça je pourrais acceder a l interface graphique de chaque un des 3 switch HP a partir du même PC
exemple : 10.15.2.1 (SW1) 10.15.2.2 (SW2) 10.15.2.3 (SW3)

Merci d avance

Bonne journée.
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
as tu zyeuté le tuto du lien de mon message précédent ?

-> sudo vconfig add eth0 2 pour ajouter le vlan 2 (selon le numéro du vlan sur ton switch)
-> puis dans /etc/network/interfaces déclarer auto eth0 vlan22 et iface vlan22 inet static / address ....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut