Résolu Conseil OC i5 2500k MSI P67A-GD65 (Rev B.3)

remito50

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède une configuration datant de 2012 et je souhaite la faire évoluer un peu sans pour autant chercher à la gonfler au maximum de ses capacités.

- Carte mère : MSI P67A-GD65 (Rev B.3)

- CPU : Intel i5 2500k @3.3 Ghz

- Ventirad : CoolerMaster Hyper 212 Evo (le fan est en cours de changement car celui livré en 2012 commence à faire un peu de bruit, il sera remplacé par le Blade Master 120 mm de Cooler Master et pâte Noctua NT-H1 en remplacement également)

- GPU : GTX 660 TI

- RAM : 2x4 Go DDR3 G.Skill Ripjaws X, PC3-12800 Cas 9 (Dual Channel)

- 4 disques dur : 2 HDD et 2 SSD

- Alim : Corsair HX 520 W

- OS : Win 7 64

J'ai tenté de faire un OC "sécurisé" à l'aide de l'outil "control center" de MSI.

Les données "au repos" avant l'OC sont les suivantes :

Pour la deuxième partie de l'ascenseur :


Les données "à chaud" après l'OC via control center :

Pour la deuxième partie de l'ascenseur :


Ce qui ne m'a pas trop plu avec l'OC de control center, pour avoir lu plusieurs forums dédiés à l'OC, ce sont :
- la valeur du CPU voltage : j'ai cru comprendre qu'un tel voltage ne servait à rien (sinon, c'est que je n'ai rien compris du tout) ;
- la valeur de DRAM voltage : on peut voir qu'il est en rouge...

- Est il possible de changer le DRAM voltage directement depuis control center afin de le descendre à 1.5V (tension de la ram donnée par le constructeur) ou faut il absolument passer par le bios ?

- L'alimentation de 520W est elle suffisante pour un OC pouvant monter à un peu plus de 4Ghz comme l'a démontré control center ?

J'ai désactivé l'OC via control center car il ne s'agissait que d'un test pour le moment en attendant vos précieux conseils sur la façon dont je peux, de manière sûre, OC ma config afin qu'elle soit stable.

Merci pour vos conseils ! :hello:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

en effet la tension est trop important
alim ok sans soucis

pour le reste je ne sais pas ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 795
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut