reboot and select proper boot device... PROBLEME

seedoo

Nouveau membre
bonjours!

j'ai un petit problème !

une phrase vien apres le logos ACER : reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

comment y remédier ? cela est venu apres avoir voulus changé la pile de la carte mere

Je suis allé dans mon bios ( suppr ) et touche a un peut nimporte quoi , met remis en valeur usine ( je crois :p )

Je presice que je suis novice en terme d'ordi,

config ; nvidia gtx 660 1,6go
6go RAM
16go SSD
1T disque dure
i7 3770 3,4ghz


le bios reconnais bien le lecteur ainsi que le disque dure et le SSD
le 1er boot devices est sur le hard disk

disque dure mis sur un autre pc , fonctionne Nickel même w10



quelqu'un aurait la solution ?



J'en profite aussi pour savoir si cela est possible d'overcloking ma config et comment ?
changer le SSD a 120 go et la RAM a 16go serait benefique en quoi ?


que vaut la gtx660 1,5go ? pour black ops 3 par ex ?




Merci , En attente de vaux reponse !
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut

il aurait fallut aller voir dans le bios les réglages avant de changer la pile, car qui dit changement de pile dit perte des réglages : tu le sauras pour la prochaine fois ;) (expérience)

essaie déjà en mettant le first boot sur le ssd.

remplacer le ssd par un plus grand permet effectivement de mettre dessus tous les programmes en plus de windows, comme ça les programmes démarrent plus rapidement eux aussi : en passant, c'est étrange cette taille de 16 go pour le ssd...

 

seedoo

Nouveau membre
merci de ta reponse.
ah ! Mon bios est alors déréglé !? cela peut etre la cause ?
Comment le reréglé ?


Le SSD ?

Dans mon bios j'ai que hard disk - cd/DVD - removable devices - LAN


j'ai voulus faire un disque de recuperation window 10 , es bien cela pour que mon pc démarre et puisse reparer window ? si oui cela ne marche point. Toujours la phrase !
J'ai peut etre mal fait une operation ..