Help pc monté ne démarre pas

Zemusama

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci d'avance de m'aider.


j'ai besoin d'aide s'il vous plaît.
afin d'upgrader mon pc j'ai acheté une carte mère (ASrock H97m Anniversary) une carte graphique (MSI geforce GTX 960 2GD5T OC) et un processeur (Intel Core i5 4460), couplé avec 8go de ram et une Corsair CX 500 que j'avais déjà et j'ai tout monté dans un boitier d'hp G5429fr.

seulement voilà. une fois que tout est monté mon pc ne s'allume pas (mais genre pas du tout le fan du ventirad ne tourne pas, pas de bip, pas de diode rien du tout).

j'ai déjà fait bon nombre de test avant de me décider à poster ici.

L'alim est bonne je m'en servais encore ce matin et si je rebranche mon ancienne CM ça démarre au quart de tour.
Les composants sont bien compatibles (socket, chipset, fréquence de ram etc).
le bouton d'allumage sur le pc marche bien car encore une fois si je rebranche mon ancienne config ça marche du tonerre).
ce n'est pas non plus un problème de ram j'ai essayé 1 ou 2 barrettes dans n'importe quel slot en single ou dual channel ça ne change rien.

J'ai déjà fait plusieurs essais de démarrage en débranchant rebranchant tout à chaque fois

la plupart du temps ça ne fait rien

une fois ça a fumé mais rien de grave (le 24 pin était mal enfoncé)

et UNE FOIS MIRACLE il s'est mis à démarrer :

en effet, au début, pensais à un problème d'entretoise et je me suis dit que j'allais essayer d'allumer en dehors du pc et là MIRACLE le ventirad démarre et tout marche. je me dis donc que je vais le mettre dans le pc (qui n'a pas d'entretoises ce qui n'a dailleurs jamais gêné la CM d'origine hp) et encore une fois ça démarre. tout content je visse et là ça ne démarre pas. je me dis que finalement c'est peut être un problème d'entretoise et je re-re démonte le pc et là il ne veut plus du tout démarrer.


Voilà j'en suis rendu là le PC ne veut pas démarrer même en changeant mes branchements. on dirait que la CM ne veut pas démarrer.

en espérant que vous pourrez m'aider
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Au final, les entretoises sont mises dans ton boitier ou pas...?
Car elles servent quand meme à quelque chose et pas juste à faire jolies !! Elles servent à éviter les court-circuits et à éviter de flinguer ta C-M !!

Meme si je pense que ta C-M est morte (un composant à cramé à cause de la prise ATX 20+4 pins mal enfoncée), tu ne te serais pas trompé au niveau du front panel entre le pwr+ et pwr- ...?
 

Zemusama

Nouveau membre
Non, les entretoises ne sont pas mises mais j'ai mis des patins pour isoler la carte mère en attendant d'en acheter. Pour les prise Pw+ et - je ne peux pas me tromper car mon boitier hp centralise les bouton Power reset et power Led dans un seul connecteur avec détrompeur, donc pas de soucis de ce côté là. je ne pense pas que qqchose soit mort car j'ai réussi à le faire démarrer après que la CM ait commencé à fumer. donc voilà si jamais la CM est pas morte ça peut venir d'où?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Regarde si tu ne vois pas de condensateurs gonflés ou qui ont coulé ... et si tu ne vois pas non plus de traces de brulés...!!

Même si elle a démarré après l'incident, ça ne veut pas dire qu'elle a pas morflé !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut