pc tout juste monté qui ne démarre pas

baltha76

Habitué
bonjour,
passé des heures hier soir pour monter mon premier pc. Tout bien suivi à la lettre en suivant des vidéos et les notices.
Ce matin, je test donc, et ...........
rien. Je branche, allume,et rien ne se passe. Ou presque. En ouvrant le boitier, je vois que quand j'allume, il y a un semblant de lancement du pc. Les ventilos se lancent, et les voyants de la CM s'allument, mais cela dure à peine 2sec puis s'arrêtent. Et relance au bout de 10sec, et ainsi de suite.
Y aurait il eu un mauvais branchement?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Possible mais difficile à valider comme ça.
1° Virer toutes les connexions à la carte mère concernant les voyants buzzers USB etc du boitier, et s'assurer de la bonne connexion du bouton POWER.
2° Vérifier que le branchement de l'alimentation côté processeur est bien faite. Ne pas confondre les connecteurs qui se ressemblent un peu (comme par exemple ceux utilisés pour les cartes graphiques)
3° Ne brancher que le minimum: virer tous les disques/lecteurs afin de bien commencer proprement
4° Vérifier les branchements des barrettes de RAM.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
petite précision à tout ceci :
As tu mis les entretoises entre ta carte-mère et ton boitier...?
 

baltha76

Habitué
alors, pour ce qui est des entretoises, c'était direct sur le boitier.

J'ai retiré la CG, et le PC a démarré nickel, j'ai même pu installer le windows.

J'ai donc remis la CG, et rebelotte. J'ai déconnecté graveur, ventilo du boitier, et DD, mais toujours pareil.

processeur : i5 6500
Carte mère : msi H170 gaming M3
ventirad : be quiet pure rock
alim : LEPA MaxGold GM500
CG : kfa2 GTX 970

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Carte graphique bien enfoncée dans son slot...? Prises d'alim bien branchées...?
 

baltha76

Habitué
oui, j'ai bien vérifié que les branchements étaient bien enfoncés. J'ai essayé 2 fois sur le slot pci 1 et 1 fois sur le slot 2. Mais toujours le même résultat
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Et dans ton BIOS, tu n'aurais pas une option à activer ou désactiver par hasard pour que ton PC démarre avec ta CG...?
Je ne connais pas du tout ces cartes-mères en les chipsets à base de puce Intel...!
 
G

Guest

Invité
La carte graphique n'est pas reconnue. Il faut installer le pilote pour ta carte graphique sans l'avoir mise sur la carte mère. Eteindre le pc, brancher la carte graphique et rallumer. Il faut au préalable que tu aies installer ton os avant tout.
 

baltha76

Habitué
pour le bios, je ne connais pas du tout.
pour ce qui est du pilote, j'avoue que j'y ai pensé, mais toutes les vidéos que j'ai regardé n'en parlais pas, donc j'ai vite zappé. Je vais essayer ça et je vous redis
 

baltha76

Habitué
quand je veux installer les pilotes sur le cd, ça me met ce message :
ce pilote n'a pas trouvé de matériel graphique compatible.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Va sur le site de NVidia et télécharge le pilote depuis leur site !! Tu seras sûr d'avoir le dernier en date ...
 

baltha76

Habitué
pareil, meme a partir de leur site, ça ne veut pas l'installer si il ne détecte pas de carte
 

baltha76

Habitué
bon, si pas de solutions d'ici ce soir, je laisse la cg chez un collègue qui la testera sur son pc
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est donc localisé à la CG.
1° Il y a fort à parier que tu as peut être oublié que la CG s'alimente aussi. Ca semble débile, mais les CG actuelles sont gourmandes et requièrent une alimentation. Donc... si tu ne l'alimentes pas, cela peut surcharger le port PCI express et donc "arrêter" la CM par sécurité. Je me serais plus orienté vers ce problème qu'un souci de pilote, car la partie logicielle intervient bien plus tardivement, et certainement pas au boot initial de la machine.
Autre point: il est aussi possible que le BIOS n'aime pas le port PCI sur lequel la CG a été branchée. Note au surplus que tous les ports PCI-E ne se valent pas, notamment concernant les performances brutes! Un PCI-E 1 n'est pas un un PCI-Express *16 par exemple!
 

baltha76

Habitué
Concernant l'alimentation de la CG, elle était bien branchée avec les prises venant de l'alim.
Je suis novice, mais j'ai effectué le montage en suivant 2 tutos vidéos en parallèle, plus toutes les notices des différents composants. Je suis donc plutôt confiant concernant les divers branchements

J'ai essayé la CG sur les 2 ports PCI sur lesquels elle pouvait aller. Le PCI express * 16 et le PCI express * 4. Rien ne se passe dans les 2 cas

Concernant le BIOS, c'est une carte mère récente, ce serait surprenant qu'elle n'accepte pas la carte, non ?

 
G

Guest

Invité
Essaie quand même d'aller dans le bios(appuyer sur suppr ou f10 au démarrage) pour voir si tu n'as pas une option concernant les cartes graphiques
 

baltha76

Habitué
cg testée chez un collegue, elle est bien reconnue et le pc demarre. donc ca ne vient pas de la cg
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu aurais pu simplement testé sans monter la CG en te branchant sur ta CM.
On va suivre la procédure standard :
- hors boitier tu mets juste le cpu et une barrette de RAM et tu vois si tu as accès au BIOS.
 

baltha76

Habitué
j'ai testé le pc complet sans la cg, et tout fonctionne nickel. j'ai fais testé ma cg chez mon collègue pour être sur qu'elle fonctionnait correctement

Je vois pas bien pourquoi tu veux que je test hors boitier alors que e pc tourne parfaitement (hormis avec la cg). J'ai accès au BIOS normalement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut