Résolu Une Config!! Vos Avis??

Guixxe0

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous donc j'aimerai attirer votre attention sur ma première config de Pc et j'aimerai avoir vos avis/conseils sur celle-ci
(Ps mon budget de de 1250 euros )
Donc pour commencer. Le Processeur Intel Core i7-4790 (3.6 GHz)
Carte mère ASRock Z97-PRO4
Carte Graphique MSI GeForce GTX 960 4GD5T OC
Watercool Corsair H60 Hydro Series
Alimentation Corsair CS550M, 550W
Mémoire 4x DDR3 Corsair Vengeance Pro, 2 x 4 Go, 1866 MHz
DD Seagate Barracuda 2To ( je l'utilisais comme disque dur externe mais je l'ai démonté et j'ai juste à acheter un câble Sata en plus)
SSD Kingston Now V300, 120 Go, SATA III
Graveur Samsung SH-224FB/BEBE, Noir
Boitier NZXT Phantom 240, Blanc (+2 ventilateur 2 ventilateurs Corsair AF120 Quiet Edition Twin Pack, 120 mm)
Donc voilà ma config merci d'avance pour vos retour bonne soirée
 

BennyHeal

Shérif
Yop,
J'vois un budget, j'vois une conf sympa par contre... Le besoin ? Pour faire quoi ?
 

Guixxe0

Nouveau membre


Ce serait pour du montage video , de l'animation pour des projets scolaires et extras scolaires comme du gaming
 

BennyHeal

Shérif
Alors un conseil, vire le H60 améliore ta carte graphique (hop on chope une 970)
Tu comptes overclocker ? Si non, hop quelques économies sur la carte mère ;)
 

Guixxe0

Nouveau membre

Non effectivement je ne compte pas l'overclocker mais le processeur chauffe quand même pas mal non serait-il pas plus prudent remplacer le watercool par un ventirad quand même ? ? et vous me conseillez qu'elle carte graphique je pensais à une Gigabyte GeForce GTX 970 Twin Turbo, 4 Go
 

steelheart

Grand Maître
tu commande sur qu'elle site ???

un ventirad comme le 212 evo ou le pure rock est plus que suffisant pour refroidir ton processeur. (en plus tu compte pas OC)

prend une carte mère en H97 si tu compte pas OC.

la gigabyte est pas mal. En bon rapport qualité/prix dans la plupart des boutique tu trouvera la KFA2 EXOC black edition.
 

Guixxe0

Nouveau membre



j'ai comparé un peu les sites et Ldlc est pour le moment le site où ma config est la moins cher merci pour les conseils :)
 

paskalus

Expert
Meilleure réponse
Bonjour,

Effectivement si tu ne comptes pas overclocker, jouer à des jeux vidéos et faire du montage vidéo, prends toi plutôt une carte mère H97 qui sera moins chère, un bon ventirad BE QUIET, COOLER MASTER ou NOCTUA dans les 30/40 €, une carte graphique GTX 970 si tu comptes jouer aux derniers titres en full, et un conseil en plus, ne prends pas un SSD 120Go car il ne te sera d'aucune utilité pour le montage vidéo (trop peu de stockage), il serait mieux d'envisager deux SSD 240Go en RAID 0, tu auras ainsi une vitesse d'écriture et de lecture quasi doublée et un stockage sympa de de 480 Go. On trouve en ce moment des SSD 240 Go soldés aux alentours de 60/70€, un bon investissement.

Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 713
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut