Résolu Montage d'un pc "gamer"

flo16r

Habitué
Bonjour/bonsoir,

Je voudrais avoir vos avis sur une config que j'ai "décidé" moi-même :

Carte mere : Asus M4N75TD

Processeur : AMD Phenom II (pas plus d'info la-dessus)

Carte graphique : GTX 460 evga FTW (en SLI)

Alim : Gigabyte Superb 720 GE-P610A-C2 (610W)

Merci pour toute vos réponse !
 
G

Guest

Invité
config d'il y a 6,7 ans.Tout dépend si c'est un phenom II X2, x4 ou x6. Le dernier étant le meilleur. Que comptes-tu en faire?
 

flo16r

Habitué
Oui, elle est peut être vieille mais toujours d'actualiter ?
Et je voudrai pouvoir jouer a des jeux du style Rust, des conneries comme ça... Pas forcement Fallout 4 ou The Witcher
C'est surtout a propos de l'alim dont je suis un peut réticent...
Et si c'est un x2, c'est "grave" ?
 
G

Guest

Invité
Si l'alim est d'époque, elle risque de lâcher dans pas longtemps. Je ne connais pas trop les alims gigabyte.Le phenom x2 est plus bruyant que le x4.Rust devrait passer mais apparemment il faut de la ram: 8go conseillés et un processeur à 2ghz.
 

flo16r

Habitué


J'en aurai 4Go et puis 2 gtx 460 oc FTW en sli, je pense que ça devra passer :D

Apres c'est surtout a propos de l'alim... Est ce qu'elle est bien ? ou a éviter ?

Merci
 

Koupimiaou Hexa

Habitué
Si l'alim est d'époque je la changerai par précaution si j'étais toi.
Si tu as un peu plus de budget ça peut valoir le coup de prendre une config un peu plus récente qui te permettra de jouer encore un moment.
A voir en effet le prix qu'on te propose pour les composants.
 

flo16r

Habitué


J'ai un budget très limité, environ 130-160 euro... C'est pour ça que je cherche des choses pas très cher et l'alim je l'ai pas encore acheter, la personne la vend 25 euro mais il l'a déjà acheter d'occasion et il l'a utiliser 1 ans
 
G

Guest

Invité
c'est déjà une 2nde main donc pas moyen de savoir si elle a beaucoup servi avant.
 

flo16r

Habitué


D'accord mais est-ce qu'elle peut quand même être fiable ?
 

Koupimiaou Hexa

Habitué
Occasion = pas moyen de savoir sauf en te fiant à ce que la personne raconte.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La 460 prenait pas genre 2x6pins déjà. Cette alimentatioon n'a que 2x6+2pin. Du coup il va te manquer deux 6 pins si tu n'as pas les adaptateurs molex pour ton SLI. Après tu peux la tester via des soft mais bon au final ça ne t'apporte pas grand chose quand à sa durée de vie futur.
 

flo16r

Habitué




Oui c'est sur ça apport pas grand chose.
Tant que j'y suis, est ce qu'une alim 450w suffirait ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Franchement le SLI de 460 en 2016 mérite un award pour la plus belle bêtise de l'année, pour le moment, mais ça attaque dur.
Franchement fouette toi les parties avec des orties, ça sera moins pénible.

Mais vraiment, pourquoi grand :o ô pourquoi ???
Un bus rikiki qui va limité le SLI, une chance que ça crame rapidos vu l'âge des mammouths, une surchauffe risible en vu des perf et une consommation à faire pleurer un Burkinabé.
 

flo16r

Habitué


Peut être que c'est vieux mais ça tourne toujours !
J'ai un petit budget comme je l'ai marqué plus haut...
Et le bus est pas dégueu, il est juste suffisant pour les carte graphique...
Et le phenom c'est un x2 555.. Mais je pourrais le changé pour un fx avec la màj du BIOS..
Et si j'ai envie de me compliqué la vie ? C'est pas à toi que ça la complique ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Libre à toi, mais on ne cautionnera pas cela.
Si tu as un petit budget, prend une petite carte graphique style GTX 660 en occaz, tu auras 5646574867² moins d'emmerdes.

Parce que petit budget certes mais une SLI de 460 tu vas simplement perdre de l'argent car tu n'en feras pas grand chose, et surtout pas longtemps.

Un SLI ça se fait avec des grosses CG qui ont un gros bus, avec une bonne alim qui tient la charge sans parasiter toute la config, et ça c'est cher.
 

flo16r

Habitué


Pourquoi j'aurai pas moins d'emmerdes avec les 2 460 ? Je vois pas en quoi ça poserais problème ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Déjà dit plusieurs fois dans ce sujet :

- ELLES SONT VIEILLES, comme ma grand mère qui pourrit dans un cercueil !!! -> Tu vas perdre ton fric
- ELLES ONT PEU DE RAM (non partageable en SLI) - > les jeux rameront, alors te ne joueras pas -> Tu vas perdre ton fric
- ELLES VONT CHAUFFER LEUR MÈRE ET CREVER D'AUTANT PLUS VITE -> Tu vas perdre ton fric
- ELLES NÉCESSITENT UNE BONNE ALIM INCOMPATIBLE AVEC UN BUDGET MALGACHE

Prend une GTX 660 d'occaz, vraiment, un SLI de 460 c'est du pur masochisme, des emmerdes en jeux et une perte d'argent.

Après comme tu dis, ce n'est pas ma vie que ça complique, mais les insultes au bon sens heurtent ma sensibilité il est vrai.
 

flo16r

Habitué


Bon... D'accord c' est peut être une erreur de choisir ça... Mais c'est mes débuts et puis c'est pas pour joué à de gros jeux...
Sinon pour la carte mère, le proc et l'alim, c'est bon ?
Et désolé si je t'es insulter implicitement...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah non je n'ai pas la prétention d'incarner le bon sens, quand même :D

Ton budget de 160€, c'est pour toute la config ?

Pour la carte mère et l'alim on ne sait pas combien tu les payes, comme l'a déjà souligné Basturbe, donc dur de dire si tu vas en avoir pour ton argent et si on peut te proposer mieux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 046
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut